Discussion: Permis de travail à un point d'entrée
- 05/10/22, 01:39 #1Bonjour ayant trouvé un employeur du côté de Vancouver, je vais donc après les conseils d'un consultant d'immigration faire un PVT (fermé) à un point d'entrée car mon futur patron ne peut pas attendre 11 semaines car en sous effectif. Le but est donc d'arrivé directement sur Vancouver avec tous les documents nécessaires pour que l'agent d'immigration fasse un PVT directement.
Avez-vous ou connaissez vous quelqu'un qui a déjà fait ce genre de PVT directement?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, qui pourront je l'espère éclaircir mes doutes!
Amicalement, Benjamin.
- 05/10/22, 14:55 #2Bonjour Benjamin,
Un PVT fermé, ça n’existe pas. Pour t’expliquer, un PVT est un permis de travail ouvert pour vacances-travail.
Ce dont tu parles, c’est un permis de travail fermé. Malheureusement, tu ne peux pas simplement te présenter à Vancouver et en demander un, il faut faire les démarches en amont, en ligne ou via un CRDV. Et ton employeur devra aussi faire des démarches, que ça soit une EIMT, ou déposer son offre d’emploi valide dans le portail des employeurs.
Je t’invite à consulter cet article pour plus d’informations :
Permis de travail fermé et ouvert au Canada : quelles différences ?
Sache que si tu te te présentes au Canada sans avoir l’autorisation de travailler, l’agent des services frontaliers devra te renvoyer illico dans ton pays. Alors prend le temps de faire les choses correctement.
- 05/10/22, 20:05 #3
-
- 05/10/22, 20:14 #4
- 05/10/22, 20:18 #5
- 05/10/22, 23:03 #6
- 05/10/22, 23:24 #7
- 06/10/22, 00:24 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.