1. #1
    Avatar de PierreH14
    Pierre

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai été tiré au sort lors des derniers tirages au sort pour les PVT Canadiens, j'ai donc commencé la procédure pour le VISA mais je suis inquiet sur un sujet, j'ai été mis dans la catégorie "Jeune professionels" qui a pour condition :

    capture-d-e-cran-2022-10-23-19.04.27.png


    Alors que je n'ai jamais précisé avoir un emploi au Canada actuellement:

    capture-d-e-cran-2022-10-23-19.05.29.png



    et pourtant dans mon invitation à proposer une demande j'ai été catégorisé en Jeune professionnel:

    capture-d-e-cran-2022-10-23-19.05.59.png


    Je ne comprends pas pourquoi, est ce que c'est normal ? Pour l'instant on ne m'a pas demandé de preuve d'offre d'emploi mais je me dit que ça vient peut-être après dans le processus du VISA :/

    Dans mes demandes il est bien écrit "Permis de travail" dans la colonne "Type de demande":

    capture-d-e-cran-2022-10-23-19.06.32.png


    Avez vous déjà rencontré ce problème ou alors c'est le processus normal pour un PVT ?

    Merci et bonne soirée

    P.H

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut PierreH14,

    cela arrive a pas mal de monde en ce moment, voilà ce que l'on conseille de faire :


    Vous êtes plusieurs à nous signaler des erreurs dans les invitations envoyées aujourd'hui par EIC.
    Si vous avez reçu une invitation, vérifiez bien sur votre lettre à quel programme vous avez été invités (PVT, JP ou stage).
    Si vous avez été invités sous la mauvaise catégorie (ex : vous étiez inscrit uniquement dans le bassin du PVT et vous avez reçu une invitation pour un JP)
    faites une capture d'écran du tableau qui montre que vous étiez admissible au bassin du PVT ou JP
    faites une capture d'écran de votre lettre d'invitation
    envoyez un message via le formulaire web (https://secure.cic.gc.ca/enquiri.../canada-case-cas-fra.aspx) en expliquant l'erreur et en joignant les 2 captures d'écran
    On ne peut pas vous garantir une réponse d'IRCC mais vous aurez au moins signalé l'erreur...
    On ne sait pas si vous recevrez une invitation dans la bonne catégorie suite à votre signalement.

  3. #3
    Avatar de PierreH14
    Pierre

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut PierreH14,

    cela arrive a pas mal de monde en ce moment, voilà ce que l'on conseille de faire :


    Vous êtes plusieurs à nous signaler des erreurs dans les invitations envoyées aujourd'hui par EIC.
    Si vous avez reçu une invitation, vérifiez bien sur votre lettre à quel programme vous avez été invités (PVT, JP ou stage).
    Si vous avez été invités sous la mauvaise catégorie (ex : vous étiez inscrit uniquement dans le bassin du PVT et vous avez reçu une invitation pour un JP)
    faites une capture d'écran du tableau qui montre que vous étiez admissible au bassin du PVT ou JP
    faites une capture d'écran de votre lettre d'invitation
    envoyez un message via le formulaire web (https://secure.cic.gc.ca/enquiri.../canada-case-cas-fra.aspx) en expliquant l'erreur et en joignant les 2 captures d'écran
    On ne peut pas vous garantir une réponse d'IRCC mais vous aurez au moins signalé l'erreur...
    On ne sait pas si vous recevrez une invitation dans la bonne catégorie suite à votre signalement.
    Merci pour ta réponse PamelaB,

    je suis allé voir dans mon compte, et mon tableau d'admissibilité est vide :/

    capture-d-e-cran-2022-10-23-19.57.35.png

    après il est écrit que ma demande est encore en cours de traitement :

    capture-d-e-cran-2022-10-23-20.01.48.png

    C'est peut-être lié ?

    J'espère que ces problèmes n'annulerons pas mon tirage au sort pour un Visa ? :/

    Bonne soirée

    P.H

  4. #4
    Avatar de PierreH14
    Pierre

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je viens de recevoir une demande de mise à jour de mon dossier, l'immigration me demande de leur fournir un code d'offre d'emploi au Canada parce que justement je suis dans le programme jeune professionnels :/

    capture-d-e-cran-2022-10-25-20.17.54.png

    J'ai pourtant toujours précisé dans les formulaires que je n'avais pas d'emplois sur place :/
    Comment puis-je faire ?

    Je n'ai que jusqu'au 4 novembre pour envoyer un code :/

    Merci,

    PH