1. #1
    Avatar de PierreH14
    Pierre

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Suite au tirage au tirage au sort du 19 Octobre 2022, beaucoup de personnes ont été mises dans la catégorie "Jeune Professionnels" par erreur. Après contact avec l'IRCC ils affirment que c'est une erreur de leur coté et disent qu'ils ne peuvent rien faire jusqu'a la prochaine saison de 2023.

    Nom : Capture d’écran 2022-10-26 à 19.18.31.png
Affichages : 89
Taille : 167,0 Ko

    Donc d'après les informations que j'ai pu recueillir de la part de l'IRCC et du groupe facebook des PVTistes, j'ai écris une procédure à suivre:

    1: Pour ceux à qui l'IRCC à demandé une preuve d'offre d'emploi, laisser cette demande se périmer (la demande n'étant pas encore périmée, il n'est pas possible de déposer une nouvelle demande d'EIC )
    2: Garder les fichiers d'invitation erronés avec la mauvaise catégorie
    3: Attendre patiemment 2023
    4: Créer une nouvelle demande d'EIC pour être à nouveau inscrit dans les pool de PVT
    5: Leur envoyer un msg sur ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiri.../...e-cas-fra.aspx
    6: Sélectionner "Expérience internationale Canada" dans "Type de demande"
    7: Préciser "Invitation à postuler EIC pour la mauvaise catégorie reçue - (votre numéro de profil de candidature W123456789) " dans "Votre demande"
    8: Envoyer en pièce jointe à ce formulaire : Capture d'écran du bassin dans lequel la nouvelle demande à été faite, le PDF de votre ancienne invitation à faire une demande (donc celle qui est erronée), et votre numéro de profil EIC
    Je vous conseil d'envoyer un formulaire aujourd'hui et un autre en 2023 pour espérer qu'ils fassent le nécéssaire à la prochaine ronde en Janvier (Rien n'affirme que nous seront sélectionnés automatiquement dans leurs réponses)
    Corrigez moi si je me trompe, c'est les informations que j'ai pu réunir pour l'instant

    Merci
    Bonne soirée
    PH

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 899
    Likes reçus
    554