1. #1
    Avatar de AlveroT
    Alvero

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Tous ,

    j'ai une situation un peu compliquée...
    En Octobre 2021 j'ai commencé mes demarches d'immigration pour canada (le programme des travailleurs qualifiés ) en dehors du canada. Après avoir présenté mon profil d'interêt sur le profil Arrima je n'ai eu aucune suite.

    En Juin 2022 J'ai commencé les démarches du PVT pour le canada et mes démarches pour le PVT étaient rapide en 6 semaines (01.07-12.08.2022 ) j'avais réçu ma lettre d'introduction -pvt canada.

    1 mois après c'est à dire le 09.09.2022 j'ai été tirée du pool sur Arrima pour présenter ma démande du CSQ. Pendant ce temps j'avais dé le billet pour quitter l'allemagne exactement le 09.10.2022. J'ai quand même présenté ma démande du CSQ le 26.09.2022 (aussi payé 844$) et 1 mois après (26.10.2022) le quebec me demande d'envoyer mes documents selon le profil rempli sur Arrima pour le traitement / obtention du CSQ.
    Le problème c'est que je suis en ce moment au quebec (en plein recherche d'emploi) et je me demandes que faire?
    Surtout si c'est un problème de continuer avec cette demarche déjà en etant au canada

    PS: je suis allemande et excusez moi pour certaines fautes d'orthographes en français

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de AlveroT
    1 mois après c'est à dire le 09.09.2022 j'ai été tirée du pool sur Arrima pour présenter ma démande du CSQ. Pendant ce temps dé le billet pour quitter l'allemagne exactement le 09.10.2022. J'ai quand même présenté ma démande du CSQ le 26.09.2022 (aussi payé 844$) et 1 mois après (26.10.2022) le quebec me demande d'envoyer mes documents selon le profil rempli sur Arrima pour le traitement / obtention du CSQ.
    Le problème c'est que je suis en ce moment au quebec (en plein recherche d'emploi) et je me demandes que faire?
    Surtout si c'est un problème de continuer avec cette demarche déjà en etant au canada
    Bonjour,

    Quel est le problème exactement? Tu n’as pas accès aux documents que tu dois envoyer? Peux-tu demander à un membre de ta famille de te les envoyer pour toi?

    Tu peux présenter ta demande même en étant au Canada, ce n’est pas un problème.