Bonjour,
On ne peut pas cumuler un VIE et un PVT, c’est l’un ou l’autre.
En fait je le rejoint en vacances fin janvier pour 2 mois. J'ai déjà les billets d'avion aller-retour. Mais comme je suis en cours de démarches et en contact avec des employeurs canadiens, est-ce que je risque de ne pas me faire accepter pour un visa vacances s'ils voient mes échanges de mail avec des recruteurs ?
Il faut démontrer que le séjour est temporaire, que tu as des ressources financières pour passer 2 mois sans bosser, que tu as des attaches dans ton pays d’origine, que tu ne comptes pas bosser illégalement. Ce n’est pas interdit de chercher un emploi sur place, de rencontrer des employeurs, etc. sauf que ça doit vraiment rester à ce niveau. Pas de permis de travail = pas le droit de bosser. C’est l’agent des services frontaliers qui décidera si tu peux entrer 2 mois au Canada.
Pour
le PVT, tu es au courant qu’il s’agit d’un tirage au sort alors tu ne peux pas compter là-dessus. Surtout si tu es Française (PVT extrêmement convoité par ta communauté) cela peut prendre des années avant d’être tiré et parfois ça n’arrive jamais.
La saison EIC 2023 est présentement clôturée et on ne sait pas quand ça va rouvrir (janvier, février, mars?) alors tu devras avoir un plan B si tu veux rester après 2 mois de séjour.