1. #1
    Avatar de EloiM
    Eloi 23 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,
    J'ai pris connaissance récemment de l'article du 22.10.2022 sur la fermeture des sessions 2022 et sur les erreurs des catégories à l'étape d'invitation à présenter un permis de travail. Pour ma part, j'ai effectué ma demande PVT et j'ai reçu une invitation pour la catégorie "jeunes professionnels" qui n'est donc pas la bonne.
    Ma question, c'est que dans l'article, on parle d'un formulaire à remplir pour contacter le Canada, mais il y a une partie du formulaire que je ne comprends pas qui se nomme "Requérant" (avec "relation avec le demandeur", "nom/prénom"...). Elle correspond à quoi du coup, je dois remettre mes informations ou mettre d'autres infos ?

    Egalement, je me posais la question suivante : Etant donné que les sessions pour 2022 sont terminées, je suppose que cette invitation de la mauvaise catégorie que j'ai reçue ne pourra jamais aboutir. Ainsi, une fois que j'aurais contacté les services canadiens à l'aide du formulaire indiqué dans l'article, est-ce qu'il est plus logique que je refuse l'invitation afin que mon compte reste actif et que je me réinscrive à la prochaine session 2023 ?

    En vous remerciant par avance pour votre aide, désolé, je suis un peu perdu avec cette erreur de catégorie.

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    542
    Bonjour,
    As-tu consulté cet article ? EIC & PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ? (rondes, places...)
    Effectivement il faut que tu remplisses le formulaire, le requérant étant toi-même .
    Tu devras ensuite te réinscrire dans le bassin 2023, avec la procédure indiquée dans l'article pour recevoir une invitation lors de la prochaine saison .


  3. #3
    Avatar de EloiM
    Eloi 23 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    As-tu consulté cet article ? EIC & PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ? (rondes, places...)
    Effectivement il faut que tu remplisses le formulaire, le requérant étant toi-même .
    Tu devras ensuite te réinscrire dans le bassin 2023, avec la procédure indiquée dans l'article pour recevoir une invitation lors de la prochaine saison .
    Bonsoir,
    Tout d'abord merci pour ton indication sur le formulaire, j'avais un doute. Et oui c'est justement cet article là dont j'ai pris connaissance et il m'a bien aidé d'ailleurs.
    Juste une autre question, sur mon invitation que j'ai reçu de la mauvaise catégorie EIC, il m'est indiqué sur le document que si je réponds pas à cette invitation je serais exclus des prochaines rondes d'invitations. De ce faite il vaux mieux que je refuse l'invitation afin que mon compte sois conservé et que je puisse m'inscrire à la première ronde de 2023 ?
    Merci d'avance pour ton aide.

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    542
    Message de EloiM
    Bonsoir,
    Tout d'abord merci pour ton indication sur le formulaire, j'avais un doute. Et oui c'est justement cet article là dont j'ai pris connaissance et il m'a bien aidé d'ailleurs.
    Juste une autre question, sur mon invitation que j'ai reçu de la mauvaise catégorie EIC, il m'est indiqué sur le document que si je réponds pas à cette invitation je serais exclus des prochaines rondes d'invitations. De ce faite il vaux mieux que je refuse l'invitation afin que mon compte sois conservé et que je puisse m'inscrire à la première ronde de 2023 ?
    Merci d'avance pour ton aide.
    Je pense que peu importe, fais bien des captures pour conserver toutes les infos pour la saison prochaine mais dans tous les cas les bassins sont fermés. Il faudra que tu crées un nouveau profil dans le bassin de la prochaine saison .


  5. #5
    Avatar de EloiM
    Eloi 23 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de MarieL92
    Je pense que peu importe, fais bien des captures pour conserver toutes les infos pour la saison prochaine mais dans tous les cas les bassins sont fermés. Il faudra que tu crées un nouveau profil dans le bassin de la prochaine saison .
    Ok ça marche, merci beaucoup pour ton aide.
    Bonne soirée.