1. #1
    Avatar de audrey97436
    27 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Allo,
    mon visa vacances/travail se termine le 4 aout 2023 et pour des raisons, j'ai besoin de repartir autour du 20 aout. Je me demande quels sont les risques si je prends mon billet d'avion 15 jours après la fin de mon visa, vont-ils s'en rendre compte ?
    Je me questionne sur la nécessité absolue d'aller à la frontière prendre un visa touriste pour ensuite revenir et repartir 15 jours plus tard ?

    Est ce que certains ont du faire ça aussi ? Combien de temps à l'avance dois-je anticiper cette situation ? Et Puis je aller demander un visa tourisme à la frontière bien en avance ?

    MERCI BEAUCOUP

    Audrey

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Il te faut demander une prolongation de séjour avant le 4 aout. Tu ne dois pas te retrouver sans statut dans le pays, toutes les entrées sorties sont enregistrées. Si tu dépasses la durée autorisée de ton séjour, ça peut devenir problématique dans le futur.

    Tu peux faire la demande en ligne, tu n’as pas à te déplacer:

    Présenter une demande pour prolonger votre séjour - Canada.ca


  3. #3
    Avatar de audrey97436
    27 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il te faut demander une prolongation de séjour avant le 4 aout. Tu ne dois pas te retrouver sans statut dans le pays, toutes les entrées sorties sont enregistrées. Si tu dépasses la durée autorisée de ton séjour, ça peut devenir problématique dans le futur.

    Tu peux faire la demande en ligne, tu n’as pas à te déplacer:

    Présenter une demande pour prolonger votre séjour - Canada.ca
    Merci beaucoup !!