Discussion: Entrée canada, suspension de permis stupéfiant
- 07/05/24, 11:59 #21
- 07/05/24, 12:06 #22
- 10/05/24, 02:27 #23Bonjour,
Pour faire suite à la discussion et pour tenir informer les personnes qui seraient dans mon cas, mon permis a été validé malgré ma suspension de permis.
Ce qui n’apparaît pas dans le casier judiciaire B3 n’est pas pris en compte.
Bonne continuation à vous,
- 22/06/24, 11:58 #24
- 22/06/24, 13:13 #25Bonjour Camille,
Lorsque j’ai rempli la demande à la question « avez-vous commis un acte criminel dans votre pays? » j’avais répondu non.
Hors pour le Canada, la suspension de permis pour stupéfiant est un acte criminel.
Après avoir fait mes données biométriques j’ai pensé qu’ils allaient avoir cette information (erreur de ma part car ils ne peuvent pas avoir les données françaises, les données bio ne servent qu’à avoir ton identité) donc j’ai voulu jouer franc-jeu parce que j’avais peur qu’ils pensent que j’ai délibérément cachée ma suspension et j’ai envoyé un mail via mon espace.
Ce mail disait que je n’avais pas voulu mentir, qu’en France la suspension est un délit et non un crime et que j’ai effectivement perdu mon permis en 2016 que j’ai retrouvé depuis et que je n’ai commis aucun autre acte en joignant mon casier B3.
Une semaine après, ma lettre d’introduction m’a été envoyée.
C’était un risque car sur le moment je ne savais pas que cela n’était pas visible avec les données bio.. visiblement ils n’en n’ont pas tenu compte. Ils n’ont pas accès à ton casier B1 et demandent seulement le B3.
- 14/10/24, 13:03 #26Bonjour Roxane, as-tu pu rentrer sur le territoire Canadien ?
Pour ma part j’ai eu ma suspension de Permis après avoir reçu ma lettre de correspondance, j’aimerais donc savoir si a l’arrivée a l’aéroport les agents d’immigrations vérifient de nouveau ce genre d’infos, ou sachant que j’avais deja reçu la lettre de correspondance, cela n’impacterais pas mon arrivée au Pays.
Merci à toi!
- 14/10/24, 13:33 #27Bonjour Victor,
je n’ai pas eu de problème pour rentrer au Canada. L’agent d’immigration regarde simplement les papiers déjà fournis mais il n’y a pas d’autre contrôle.
Pour ma part, je suis rentrée avec un permis fermé et je n’avais même pas de contrat signé.. il m’a quand même laissé rentrer simplement avec une attestation d’employeur.
Si les suspensions avaient une incidence, ils demanderaient le casier B1 et non B3.
Par contre, je ne sais pas comment cela se passera pour toi concernant ta demande de permis de conduire canadien car ils ont des accords avec la France et je ne sais pas si cela sera visible.. Je n’ai pas encore la date de rendez vous pour faire l’échange.
- 14/10/24, 13:45 #28Je n’avais eu qu’a transmettre un certificat de police de coree( j’ai y vecu plus de 6 mois) mais pas pour la France, si je ne me trompe pas ils avaient verifier d’eux meme mais je penses qu’ils doivent uniquement regarder le B3 comme tu l’indique.
Merci pour ta réponse.
Pour l’échange de permis je me débrouillerai sur place aha le principal c’est d’arriver a rentrer sur le territoire.
- 14/10/24, 14:27 #29Oui ne t’en fais pas, tu n’auras pas de problème de ce côté là.
une amie qui vit la bas, y est rentrée aussi après une suspension de permis.
bonne continuation et bon voyage 😊
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.