1. #21
    Avatar de Roxaneturrel
    Roxane 32 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de mb33
    voici deux cabinets avec qui je suis en contact

    Avocats en immigration à Montréal | Nadia Barrou Avocate

    https://steinmonast.ca/

    N'hésites pas à nous tenir informer sur le forum, ça aidera peut etre quelqu'un
    Je te remercie!
    Ton conjoint doit démarrer quand son emploi?
    Moi c'était normalement pour Juillet 2024..

  2. #22
    Avatar de mb33
    Margot 31 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Roxaneturrel
    Je te remercie!
    Ton conjoint doit démarrer quand son emploi?
    Moi c'était normalement pour Juillet 2024..
    C'était avril 2024, mais c'est repoussé à Avril 2025 comme on fait la demande de permis en ligne et que le délai est assez long

  3. #23
    Avatar de Roxaneturrel
    Roxane 32 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Pour faire suite à la discussion et pour tenir informer les personnes qui seraient dans mon cas, mon permis a été validé malgré ma suspension de permis.
    Ce qui n’apparaît pas dans le casier judiciaire B3 n’est pas pris en compte.

    Bonne continuation à vous,

  4. #24
    Avatar de CamilleR68
    Camille

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, avais-tu mentionné cette suspension lors de ta demande de PVT?
    Merci beaucoup

  5. #25
    Avatar de Roxaneturrel
    Roxane 32 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de CamilleR68
    Bonjour, avais-tu mentionné cette suspension lors de ta demande de PVT?
    Merci beaucoup
    Bonjour Camille,
    Lorsque j’ai rempli la demande à la question « avez-vous commis un acte criminel dans votre pays? » j’avais répondu non.
    Hors pour le Canada, la suspension de permis pour stupéfiant est un acte criminel.
    Après avoir fait mes données biométriques j’ai pensé qu’ils allaient avoir cette information (erreur de ma part car ils ne peuvent pas avoir les données françaises, les données bio ne servent qu’à avoir ton identité) donc j’ai voulu jouer franc-jeu parce que j’avais peur qu’ils pensent que j’ai délibérément cachée ma suspension et j’ai envoyé un mail via mon espace.
    Ce mail disait que je n’avais pas voulu mentir, qu’en France la suspension est un délit et non un crime et que j’ai effectivement perdu mon permis en 2016 que j’ai retrouvé depuis et que je n’ai commis aucun autre acte en joignant mon casier B3.
    Une semaine après, ma lettre d’introduction m’a été envoyée.
    C’était un risque car sur le moment je ne savais pas que cela n’était pas visible avec les données bio.. visiblement ils n’en n’ont pas tenu compte. Ils n’ont pas accès à ton casier B1 et demandent seulement le B3.

Page 2 sur 2 1 2