1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    slt tt le monde!!

    étant donné que j'étais déjà au Québec quand j'ai reçu mon pvt, j'ai du aller faire le tour du poteau.

    pour info, j'habite a Rimouski, en region, j'ai donc choisi le bureau de douane le plus proche. il se trouve a pohénégamook. ah la je vois votre tete faire !! c'est ou pohénégamook? c'est juste a l'intersection du main et du nouveau Brunswick. pas loin de riviere du loup.

    donc on se pointe la bas et on se rend vite compte que c'est une p'tite ville donc le bureau de douane doit pas etre enorme!! sauf que le bureau de douane on le trouve pas!! rien d'indiquer!! je suis aller pas mal de fois pres de la frontiere et y'avais toujours des panneau "Service Frontalier..." mais la rien...

    obliger de demander a un dépanneur. il nous dit : "sa dépend ce que vous voulez faire de l'autre coté, car si vous vouler aller au USA, fo aller plus bcp plus loin mais que si on veux juste tanker le char au states, (moins cher) on peut le faire ici" la surpris on lui dit que je veux juste un bureau de douane pour faire valider mon visa. il nous dit que la douane pour pouvoir tanker est juste a coté.

    donc on reprend le char et on va la ou on nous a dit. en effet, on vois une p'tite cabane : Douane du Canada. houla si il donne des visa la dedans j'ai de la chance!!!! on se gare a coté et on rentre dans le bureau de douane. la une dame super gentille nous acceuille, et coupe de chance, elle est la en remplacement. elle travaille habituellement a Armstrong, le bureau le plus proche ou il peuvent delivrer des visa de travaille. donc elle appel la bas et elle fax tout mes papiers (assurance, preuve de fond, papier de l'ambassade et passeport) a une de ces collegue de Armstrong.
    elle me dit que je doit avoir un papier comme quoi je suis sorti du pays.

    on se rend donc a pieds a la douane americaine. c'est a 400m. on arrive a la douane et on se rend compte que la douane est dans un cul de sac a quoi ca sert une douane dans un cul de sac!!!!!
    on rentre dans le bureau et la le mec est tout surpris de nous voir arriver a pieds!!
    on lui explique ce qu'on viens faire et pourquoi on est la, il comprend le truc mais visiblement, il est pas habituer a faire cette démarche, il sort le papier comme quoi je suis refuser du fin fond d'un placard!!!! il nous le rempli.
    pendant tout ce temps, la seul chose qu'a fait le douanier, c'est d'enregistrer des canadien pou qu'il aille tanker au US. car entre la douane canadienne et la douane americaine, il y a une station essence, c'est tout!!!

    cette douane sert juste a enregistrer les passage des canadien qui font le plein de leur char au states!! j'ai trouver ca bien l'fun!! il avait tellement l'air de se faire chier le douanier!!

    finalement, on est retourner a la douane canadienne avec notre papier en poche, elle l'a aussi faxer a ca collegue, elle a recu le visa par fax, un p'tit tampon sur le passeport et voila!!!!! il vont m'envoyer l'original par la poste.

    j'en suis ressorti tout content avec le sentiment d'avoir eu beaucoup de bol que le douanier qui est normalement ici soit en congé car sinon il m'aurai envoyer a Armstrong pour que j'obtienne mon visa!!

    voili voilou!! c'etait bien syloa et la douaniere etait vraiment cool!!
    Dernière modification par billyjb2000 ; 07/03/08 à 01:51.

  2. #2

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    salut l'ami vendeen!!
    c'est vrai que tu as eu beaucoup de chance!!
    a plus

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ouwaou, c'est ce qui s'appelle avoir du bol !
    J'ai failli le faire le tour du poteau parce que j'aurais du venir plus tôt au canada avant d'avoir la réponse pour le PVT mais en fait j'ai pas eu à le faire puisque je suis arrivée après aovir eu la réponse positive!
    C'est une jolie expérience qui peut rassurer dans un sens les personnes qui souhaite faire le tour du poteau, que tout est possible !!
    Biz

  4. #4

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Salut,

    je suis arrivé à Montreal il y a deux semaines, et sur mon visa il y a marqué:
    "peux travailler au Quebec"

    Comment faire si je veux aller travailler a Vanciuver.

    Merci d'avance
    Greg