Je parlais simplement des 6 mois de droit de territoire en tant que visiteur, autant pour moi.
Sauf que ce n'est pas un droit. Tu n'es pas Canadien ou RP, tu n'as aucun droit d'entrer au Canada, c'est un privilège qui t'ai accordé, si accordé.
Donc un PVT et un permis de travailles sont deux choses bien distincts, je pensais que
le PVT était le meilleur moyen pour commencer à faire mes preuves. Pourrais-tu m'aiguiller sur le permis travailles?
le PVT est un permis de travail (vacances). Mais il faut comprendre que
le PVT est un permis "à part", c'est un working holiday visa, c'est une initiative jeunesse pour promouvoir le tourisme dans un pays étranger auprès des jeunes. Le travail est autorisé plus dans l'optique de financer le voyage qu'une une carrière.
Je trouve que trop de Français utilisent
le PVT pour les mauvaises raisons. Si tu envisages de rejoindre ta Canadienne et que tu as quitté ton emploi et ton logement, ton projet n'est pas un projet de vacances-travail, mais un projet de t'installer avec quelqu'un à long terme. Tu devrais donc opter soit pour un permis de travail fermé (ex: Jeune Pro), soit pour la résidence permanente (PRTQ si tu vises le Québec) ou le regroupement familial (si admissible).
Par ailleurs,
le PVT est tellement populaire et il y a un quota alors tu vas faire quoi si tu n'es pas sélectionné? Tu vas rester des mois au Canada sans revenus, à demander des prolongations de séjour à l'immigration qui ne te seront pas nécessairement accordés? Tu dois aussi réfléchir à ça car c'est une possibilité.
Et que vas-tu répondre aux services frontaliers s'ils te demandent ce que tu fais dans la vie pour être en mesure de venir 6 mois sans bosser? Aucune attache dans ton pays est une raison suffisante pour te refuser l'entrée au Canada.
Il faut mieux préparer ton projet. Venir t'installer au Canada sans permis de travail pour espérer être tiré au sort n'est pas le meilleur plan. Je ne te dis pas de ne pas t'inscrire pour
le PVT. Mais tu ne peux pas compter là-dessus.