- 18/12/22, 16:36 #1Bonjour, je m'appelle Victor j'ai 30 ans, 2 enfants et Marié 🎈
Bon je m'explique, je suis de nationalité portugaise, je suis en France depuis 2012, avec des enfants français et épouse française, ça fait quelques temps qu'on voudrait sauter le pas et immigrer au Canada, pas pour besoin car on a une belle vie en France mais parce que le canada et le Québec pour nous ont un niveau de sécurité que la France n'a pas et on souhaiterait donner à nos enfants les meilleures chances du monde pour qu'ils aient une vie merveilleuse, et en France on n'arrive pas du tout a se projeter.
Alors... La question est:
Pour des français j'ai toutes les info nécessaires pour le pvt, on a même une journée Québec a paris au printemps apparemment, je voulais demander ma nationalité française pour faciliter notre immigration pour qu'on soit tout les deux avec ma femme dans le même 'bateau' mais ce sont des dépenses et un délai énorme pour l'avoir alors que ce délai j'aurais préféré l'avoir pour l'attente du pvt lui même..
Est ce que les démarches a faire pour un PVT en étant portugais et français sont les mêmes?
J'ai peur que ce soit accepté et une fois arrivé là bas on soit embêtés... Ou qu'on doivent faire les choses de manière différente alors que si on était tout les deux français ça aurait été plus facile.
Je m'excuse vraiment de venir vous embêter.
Merci beaucoup, cordialement
Victor Ferreira
- 18/12/22, 23:04 #2Bonjour Victor,
Les démarches sont les mêmes pour les Portuguais
Seule différence est que l'accord PVT signé entre le Canada et le Portugal est pour un permis de travail de 12 mois, contrairement avec la France (24 mois).
Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada - Canada.ca
- 22/12/22, 22:21 #3
- 23/12/22, 00:32 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.