Discussion: Double nationalité

  1. #1
    Avatar de Albe
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Lorsqu’on a la double nationalité, on a le droit à deux pvt.
    Ma question est la suivante :
    Faut il faire sa demande de second pvt sur le même compte EIC que la première ou bien faut il créer un autre compte ?
    Merci pour vos retours

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    554
    Hello,
    Tu peux utiliser le même compte

  3. #3
    Avatar de IngridV
    Ingrid

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    c'est mon cas aussi mais du coup je met que j'ai deja fait un pvt?
    mon pvt n'est pas attaché à ma nationalité mais mon nom/compte?
    Je suis francaise et portugaise. j'ai fait un pvt via la france en 2019, je viens de m'inscrire et j'ai ete invité à deposer ma candidature pour le PVT , via mon passeport portugais. Je me demande juste si je mets que j'ai deja fait un pvt ou non.

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de IngridV
    c'est mon cas aussi mais du coup je met que j'ai deja fait un pvt?
    mon pvt n'est pas attaché à ma nationalité mais mon nom/compte?
    Je suis francaise et portugaise. j'ai fait un pvt via la france en 2019, je viens de m'inscrire et j'ai ete invité à deposer ma candidature pour le PVT , via mon passeport portugais. Je me demande juste si je mets que j'ai deja fait un pvt ou non.
    je pense qu'il faut que tu le dises oui car ils auront ton nom et ton prénom dans tout les cas dans les fichiers.

  5. #5
    Avatar de IngridV
    Ingrid

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    quelqu'un d'autre sait pour sûr?

  6. #6
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    554
    Message de IngridV
    c'est mon cas aussi mais du coup je met que j'ai deja fait un pvt?
    mon pvt n'est pas attaché à ma nationalité mais mon nom/compte?
    Je suis francaise et portugaise. j'ai fait un pvt via la france en 2019, je viens de m'inscrire et j'ai ete invité à deposer ma candidature pour le PVT , via mon passeport portugais. Je me demande juste si je mets que j'ai deja fait un pvt ou non.
    Bonjour,
    Tu dois juste présenter une demande avec ta seconde nationalité. Tu pourras ensuite dans ton CV et dans la partie antécédents préciser tes expériences passées

  7. #7
    Avatar de IngridV
    Ingrid

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Tu dois juste présenter une demande avec ta seconde nationalité. Tu pourras ensuite dans ton CV et dans la partie antécédents préciser tes expériences passées
    merci mais ce n'est pas ma question. ma question c'est si je met que c'est mon 2eme pvt ou pas? C'est la 1ere question qu'il me pose sur l'application

  8. #8
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    554
    Message de IngridV
    merci mais ce n'est pas ma question. ma question c'est si je met que c'est mon 2eme pvt ou pas? C'est la 1ere question qu'il me pose sur l'application
    Quelle est la question qu'ils te posent exactement ? Je n'ai plus cette question en tête.
    Si on te demande si tu as déjà fait un PVT il faut dire la vérité et dire oui, ça ne t'empêchera pas de candidater avec une autre nationalité.