Malo 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dans un premier temps, je vous remercie pour votre site très complet, j'ai trouvé énormément d'informations dont j'avais besoin grâce à vous, merci pour votre travail.
    Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous poser quelques questions concernant mon projet de PVT au Québec si cela ne vous dérange pas, voici mes questions :

- Est ce qu'il y a besoin d'un CAQ dans le cadre d'un PVT
    - La lettre d'introduction fait elle office de VISA, si non, est ce qu'il y a besoin d'un VISA pour partir au Québec ?
    - Est-il possible de partir si on a un employeur là-bas hors ronde de sélection ou faut-il tout de même avoir la chance d'être tiré au sort malgré un travail déjà trouvé sur place ?
    - Quelles sont les possibilités pour partir travailler au Québec si on n'est pas sélectionné ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Cordialement,
    Le Royer Malo.

Likes reçus
    3 768
    Message de Chase350
    Bonjour,
    Dans un premier temps, je vous remercie pour votre site très complet, j'ai trouvé énormément d'informations dont j'avais besoin grâce à vous, merci pour votre travail.
    Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous poser quelques questions concernant mon projet de PVT au Québec si cela ne vous dérange pas, voici mes questions :

- Est ce qu'il y a besoin d'un CAQ dans le cadre d'un PVT
    - La lettre d'introduction fait elle office de VISA, si non, est ce qu'il y a besoin d'un VISA pour partir au Québec ?
    - Est-il possible de partir si on a un employeur là-bas hors ronde de sélection ou faut-il tout de même avoir la chance d'être tiré au sort malgré un travail déjà trouvé sur place ?
    - Quelles sont les possibilités pour partir travailler au Québec si on n'est pas sélectionné ?
    Bonjour,

Je te réfère à cet article où tu trouveras toutes les réponses à tes questions:

Tout savoir sur le PVT Canada ! - pvtistes.net

L’initiative EIC dont fait partie le PVT est un programme fédéral et les permis sont exemptés de l’EIMT, par conséquent il n’y a pas besoin de CAQ. La lettre d’introduction n’est pas un visa, mais un document confirmant la participation au programme. Le permis est délivré par un agent des services frontaliers si toutes les exigences sont respectées (assurance voyage valide, preuve de fond).

Au Canada, le visa c’est seulement pour les étrangers de certains pays non exemptés de visa.