1. #1
    Avatar de MlanieG31
    Mélanie

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire pour avoir plus d’informations sur la nouvelle règle du 9 janvier 2023. Je prends comme exemple mon cas personnelle.
    J’ai reçu l’année dernière une invitation pour PVT que j’ai validé j’ai donc reçu la lettre définitive le 15 août 2022 et je dois partir avant le 15 août 2023.
    Mon compagnon a reçu hier une invitation qu’il va également valider.
    Nous aimerions décaler notre départ au 1 décembre 2023 pour lui aucun problème mais pour moi oui car plus d’un an.
    Au vu de la nouvelle règle, sachant que je ne me suis pas encore rendu au Canada. Est ce que je peux présenter une nouvelle demande PVT dès aujourd’hui alors que celle de 2022 est encore valable ? Est ce que c’est possible dans la mesure où j’ai un PVT encore valide ?

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    543
    Bonjour,
    J'aurais tendance à dire qu'il faut attendre que la LI expire, tu ne seras donc pas sûre d'être tirée au sort une nouvelle fois. Le plus judicieux serait que tu fasses un aller retour pour activer ton PVT et que tu reviennes avec ton copain en décembre .


  3. #3
    Avatar de MlanieG31
    Mélanie

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    J'aurais tendance à dire qu'il faut attendre que la LI expire, tu ne seras donc pas sûre d'être tirée au sort une nouvelle fois. Le plus judicieux serait que tu fasses un aller retour pour activer ton PVT et que tu reviennes avec ton copain en décembre .
    Merci beaucoup et très bonne journée à toi