Discussion: PVT et COURS DE LANGUE
- 11/01/23, 14:06 #1Bonjour à tous,
J'ai lu qu'il est possible d'étudier pendant, au maximum 6 mois au cours de son PVT.
Quand est il des cours de langue, sont-ils considérés comme des études ?
Et, si mon souhait est de passer 9 mois avec des leçons d'anglais et de trouver un job sur place, le PVT le permet-il ou bien suis-je obligé de postuler au visa études ?
merci de vos réponses
- 12/01/23, 01:02 #2Salut lutecium,
Oui c'est possible de prendre des cours de langues sous un PVT, car c'est considéré comme un enrichissement personnel plus que des études dans un domaine spécifique.
Le choix de ton visa entre PVT et permis d'études va vraiment dépendre de ton objectif de voyage au Canada. Si ton but est d'apprendre la langue, des cours d'anglais pendant 6 mois + une immersion dans une province ou un territoire anglophone suffira largement, donc pas besoin d'un permis d'études.
-
- 12/01/23, 13:01 #3Merci PamelaB,
Si je te comprends bien les cours de langue ne sont pas considérés comme des études à proprement parler, et ne rentrent donc pas dans le cadre des 6 mois max d'études dans le PVT..
Mon objectif : prendre au moins 6 mois de cours, 25 leçons / semaine (et prolonger de 3 mois si nécessaire) et éventuellement commencer à travailler lorsque je me sentirais suffisamment à l'aise pour financer mon séjour et combler le temps mort....?
Cela est peut-être un peu ambitieux ? je ne sais pas si je pourrai trouver des jobs ?
- 12/01/23, 23:18 #4Ce que je veux dire, c'est que tu peux prendre tes cours de langue en PVT.
Ensuite, ton apprentissage de l'anglais va dépendre de toi. Si tu prends des cours et que tu t'immerges dans une province ou territoire anglophone et que tu côtoies au quotidien des anglophones (colocation, sorties, travail...) tu vas très vite apprendre et être bonne en anglais.
Tu n'es même pas obligé d'attendre 6 mois pour chercher un emploi en anglais. Au contraire, travailler en anglais en même temps que des cours de langues sera plus efficace.
Et sache également qu'il existe de nombreux job en français également au Canada, en dehors du Québec.
Moi même je travaille à Whitehorse dans le grand Nord canadien dans l'asso francophone du Yukon.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.