1. #1
    Avatar de lutecium
    benjamin 48 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai lu qu'il est possible d'étudier pendant, au maximum 6 mois au cours de son PVT.

    Quand est il des cours de langue, sont-ils considérés comme des études ?

    Et, si mon souhait est de passer 9 mois avec des leçons d'anglais et de trouver un job sur place, le PVT le permet-il ou bien suis-je obligé de postuler au visa études ?

    merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut lutecium,

    Oui c'est possible de prendre des cours de langues sous un PVT, car c'est considéré comme un enrichissement personnel plus que des études dans un domaine spécifique.

    Le choix de ton visa entre PVT et permis d'études va vraiment dépendre de ton objectif de voyage au Canada. Si ton but est d'apprendre la langue, des cours d'anglais pendant 6 mois + une immersion dans une province ou un territoire anglophone suffira largement, donc pas besoin d'un permis d'études.


  3. #3
    Avatar de lutecium
    benjamin 48 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut lutecium,

    Oui c'est possible de prendre des cours de langues sous un PVT, car c'est considéré comme un enrichissement personnel plus que des études dans un domaine spécifique.

    Le choix de ton visa entre PVT et permis d'études va vraiment dépendre de ton objectif de voyage au Canada. Si ton but est d'apprendre la langue, des cours d'anglais pendant 6 mois + une immersion dans une province ou un territoire anglophone suffira largement, donc pas besoin d'un permis d'études.
    Merci PamelaB,

    Si je te comprends bien les cours de langue ne sont pas considérés comme des études à proprement parler, et ne rentrent donc pas dans le cadre des 6 mois max d'études dans le PVT..

    Mon objectif : prendre au moins 6 mois de cours, 25 leçons / semaine (et prolonger de 3 mois si nécessaire) et éventuellement commencer à travailler lorsque je me sentirais suffisamment à l'aise pour financer mon séjour et combler le temps mort....?


    Cela est peut-être un peu ambitieux ? je ne sais pas si je pourrai trouver des jobs ?

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de lutecium
    Merci PamelaB,

    Si je te comprends bien les cours de langue ne sont pas considérés comme des études à proprement parler, et ne rentrent donc pas dans le cadre des 6 mois max d'études dans le PVT..

    Mon objectif : prendre au moins 6 mois de cours, 25 leçons / semaine (et prolonger de 3 mois si nécessaire) et éventuellement commencer à travailler lorsque je me sentirais suffisamment à l'aise pour financer mon séjour et combler le temps mort....?


    Cela est peut-être un peu ambitieux ? je ne sais pas si je pourrai trouver des jobs ?
    Ce que je veux dire, c'est que tu peux prendre tes cours de langue en PVT.

    Ensuite, ton apprentissage de l'anglais va dépendre de toi. Si tu prends des cours et que tu t'immerges dans une province ou territoire anglophone et que tu côtoies au quotidien des anglophones (colocation, sorties, travail...) tu vas très vite apprendre et être bonne en anglais.

    Tu n'es même pas obligé d'attendre 6 mois pour chercher un emploi en anglais. Au contraire, travailler en anglais en même temps que des cours de langues sera plus efficace.
    Et sache également qu'il existe de nombreux job en français également au Canada, en dehors du Québec.

    Moi même je travaille à Whitehorse dans le grand Nord canadien dans l'asso francophone du Yukon.