Discussion: PVT Canada et AVE

  1. #1
    Avatar de juliettechanat
    Juliette 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour vous expliquer ma situation :
    J'ai prévu des vacances au Canada, à Montréal du 16 février au 2 mars 2023. J'ai acheté les billets d'avion (non remboursables ni échangeables) début Octobre avec mon copain pour l'accompagner afin qu'il valide son PVT, qu'il a obtenu il y a plusieurs mois. En parallèle, je me suis inscrite dans le bassin pour le PVT et j'ai eu l'honneur d'être tirée au sort aujourd'hui. J'ai pour projet de partir que début juin de cette année car je suis étudiante et je dois finir mes études.

    Voici mes questions :
    - Si mon dossier est accepté et que je reçois ma lettre d'introduction avant mon départ en février, mon PVT sera-t-il validé au moment où je vais passer la douane ? (Dans ce cas, je n'ai pas besoin de faire une demande d'AVE et je perds quelques mois de PVT c'est cela ?)

    - Si mon dossier est en cours de traitement et que je n'ai pas encore reçu ma lettre d'introduction, comment cela se passe-t-il ? Dois-je faire une demande d'AVE ? Est-ce que je peux être refusée d'entrer sur le territoire ? Quels sont les risques ?

    - Dans les deux cas, comment faire pour que mon PVT prenne effet à partir de juin et non de février car je viens seulement pour des vacances, j'ai encore des études, un appartement et tout ici en France.

    Merci beaucoup de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de DavidF12
    David

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Juliette,

    Si je ne me trompe pas, pour avoir ton visa pvt, tu dois présenter la lettre d’introduction en douane au Canada. Si tu souhaites y aller en touriste, fait une demande d’AVE classique.

    David.

  3. #3
    Avatar de juliettechanat
    Juliette 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de DavidF12
    Bonjour Juliette,