1. #1
    Avatar de FlorianeB12
    Floriane

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai une question par rapport à ma situation je suis Française en master en Belgique (j’ai fait toutes les années universitaires là-bas) et je fini actuellement ma dernière année je serai diplômée en juin. Ma question c’est : est ce que je peux partir en pvt au Canada en étant étudiante et sans année de césure en Belgique (partir maintenant travailler au Canada et finir mes études en parallèle en Belgique à distance) ? Ça ne pose pas de problème puisque ce ne qu’ont pas des études AU Canada n’est-ce pas ?
    Merci beaucoup pour la réponse s’il y en a une

  2. #2
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    98
    Likes reçus
    37
    Coucou,

    Je ne pense pas que ça pose problème. Honnêtement j'ai eu un permis d'étude et je suis dans l'attente de mon PVT au Canada alors que depuis 4 ans je fais mon doctorat à distance et on m'a jamais embêté. J'ai expressément dit à la douane que j'étais en doctorat à distance et ils n'ont rien dit.


  3. #3
    Avatar de FlorianeB12
    Floriane

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Meliben96
    Coucou,

    Je ne pense pas que ça pose problème. Honnêtement j'ai eu un permis d'étude et je suis dans l'attente de mon PVT au Canada alors que depuis 4 ans je fais mon doctorat à distance et on m'a jamais embêté. J'ai expressément dit à la douane que j'étais en doctorat à distance et ils n'ont rien dit.
    Merci beaucoup !!