1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à savoir quoi répondre à la question "Etes-vous rester au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenter l'école sans permis d'études au Canada, avez travailler sans permis de travail au Canada ?"

    Je suis partie en 2017 pendant 4 mois étudier au CEGEP du Vieux-Montréal grâce à un échange entre mon IUT et le CEGEP, toutefois étant donné que mon échange a duré moins de 6 mois je n'ai pas eu besoin de permis d'études.

    Toutefois, j'ai l'impression que la question est tournée de manière péjorative si je réponds oui, et j'aurais donc souhaité savoir ce qu'il fallait répondre dans mon cas, si je l'avais bien compris ?

  2. #2

    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut MatoG,

    La question d'IRCC te demande en gros si tu as enfreint les règles d'immigration, c'est à dire étudier, travailler ou resté sur le territoire alors que le gouvernement ne t'y as pas autorisé.

    Donc j'espère que tu n'as pas à répondre oui à cette question.. lol

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Salut MatoG,

    La question d'IRCC te demande en gros si tu as enfreint les règles d'immigration, c'est à dire étudier, travailler ou resté sur le territoire alors que le gouvernement ne t'y as pas autorisé.

    Donc j'espère que tu n'as pas à répondre oui à cette question.. lol
    Aaaah d'accord c'est tout bon alors, merci beaucoup pour ta réponse