1. #1
    Avatar de Earendur
    25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide car je me retrouve dans une situation un peu complexe. Je suis en service civique en Egypte depuis septembre 2022 et je compte partir au Canada après la fin de la mission. Ma lettre d'introduction ayant comme limite le 08 août 2023, je me demandais s'il était possible de prolonger celle-ci (mon contrat se terminant théoriquement le 22 août) ou le cas échéant, si je pouvais aller au Canada juste pour quelques jours avant la date limite pour valider le debut de pvt et répartir en Egypte/France (ne serait ce que pour un peu se reposer avant de repartir).

    Est ce que ça parait être un plan possible ou bien un peu foireux ?

    Très bonne journée à vous tous !

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    Les 2 options sont possibles. Pour demander une prolongation de ta lettre, il faut contacter l’immigration par formulaire web, mais c’est encore trop tôt pour le faire maintenant.

  3. #3
    Avatar de Earendur
    25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les 2 options sont possibles. Pour demander une prolongation de ta lettre, il faut contacter l’immigration par formulaire web, mais c’est encore trop tôt pour le faire maintenant.
    Oh voilà une bonne nouvelle !
    Est ce que tu sais quand il serait bon de les contacter ?

  4. #4

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987
    Message de Earendur
    Oh voilà une bonne nouvelle !
    Est ce que tu sais quand il serait bon de les contacter ?
    Environ 6 semaines à l'avance.

  5. #5
    Avatar de Earendur
    25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Environ 6 semaines à l'avance.
    D'accord, je vois et pour la prolongation de la lettre, c'est quelque chose qui se fait assez vite/automatiquement ? Ou bien il y a une chance que ça se fasse pas ?

  6. #6

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987
    Message de Earendur
    D'accord, je vois et pour la prolongation de la lettre, c'est quelque chose qui se fait assez vite/automatiquement ? Ou bien il y a une chance que ça se fasse pas ?
    Il faut expliquer les raisons, après c'est eux qui décident.

    À noter que c'est possible seulement dans le cadre des permis EIC, et il faut vérifier si les modalités ont changé:

    Point sur les extensions de lettre d'introduction (PVT Canada)