1. #1
    Avatar de EloiM
    Eloi 23 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Ayant reçu récemment une invitation à présenter une demande de permis de travail, je suis en train de me préparer à tout compléter et j'ai donc pris connaissances du tutoriel. Mes questions portent sur la partie des antécédents sur le travail et les études :
    - Quel est le statut d'un Service Civique français au Canada, dans quelle catégorie est-il valide ?
    - J'ai actuellement 22 ans, du coup est-ce que je dois commencer à cité mes expériences professionnelles dès l'âge de 12 ans (par rapport au 10 années précédentes demandées) ?
    - Pour les études, j'ai lu que les formations post scolaires sont, pour les français, les études après le BAC. Cependant, il y apparemment possibilité de préciser le BAC qu'on a fait. De ce faite, est-ce que je doit bien mettre seulement mes études après le BAC ?
    - Lorsque l'on rempli ce questionnaire, notre situation professionnelle peut évoluer après, comment réagir, je rempli le questionnaire en précisant mon statut actuel sans prendre en compte une évolution future ?
    - Enfin, pour les expériences de moins d'un mois comme des stages, cela ne pose aucuns problèmes de ne pas les indiquer sur le questionnaire et de les mettre sur le CV qu'on fournit, par la suite, dans les documents ?

    Je m'excuse pour ces nombreuses question, mais je me sens un peu perdu face à toutes ces infos.

    En vous remerciant par avance pour votre aide.
    Dernière modification par EloiM ; 24/01/23 à 13:06. Motif: rajout d'une question

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    salut,

    - Quel est le statut d'un Service Civique français au Canada, dans quelle catégorie est-il valide ? je dirais que cela se rapproche d'un volontariat, mais non d'un emploi.

    J'ai actuellement 22 ans, du coup est-ce que je dois commencer à cité mes expériences professionnelles dès l'âge de 12 ans (par rapport au 10 années précédentes demandées) ? Alors je ne sais pas quelle type de travail tu pourrais avoir effectué à 12 ans de manière légale mais non, uniquement tes expériences professionnelles à partir de 18 ans, âge légal en France.

    - Pour les études, j'ai lu que les formations post scolaires sont, pour les français, les études après le BAC. Cependant, il y apparemment possibilité de préciser le BAC qu'on a fait. De ce faite, est-ce que je doit bien mettre seulement mes études après le BAC ?
    études après le bac ou certificat professionnel de type CAP BEP...

    - Lorsque l'on rempli ce questionnaire, notre situation professionnelle peut évoluer après, comment réagir, je rempli le questionnaire en précisant mon statut actuel sans prendre en compte une évolution future ? tu remplis avec les informations que tu as à l'instant de ta demande.

    - Enfin, pour les expériences de moins d'un mois comme des stages, cela ne pose aucuns problèmes de ne pas les indiquer sur le questionnaire et de les mettre sur le CV qu'on fournit, par la suite, dans les documents ? je pense que les stages doivent être indiqué dans le formulaire, c'est une expérience professionnelle.


  3. #3
    Avatar de EloiM
    Eloi 23 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de PamelaB
    salut,

    - Quel est le statut d'un Service Civique français au Canada, dans quelle catégorie est-il valide ? je dirais que cela se rapproche d'un volontariat, mais non d'un emploi.

    J'ai actuellement 22 ans, du coup est-ce que je dois commencer à cité mes expériences professionnelles dès l'âge de 12 ans (par rapport au 10 années précédentes demandées) ? Alors je ne sais pas quelle type de travail tu pourrais avoir effectué à 12 ans de manière légale mais non, uniquement tes expériences professionnelles à partir de 18 ans, âge légal en France.

    - Pour les études, j'ai lu que les formations post scolaires sont, pour les français, les études après le BAC. Cependant, il y apparemment possibilité de préciser le BAC qu'on a fait. De ce faite, est-ce que je doit bien mettre seulement mes études après le BAC ?
    études après le bac ou certificat professionnel de type CAP BEP...

    - Lorsque l'on rempli ce questionnaire, notre situation professionnelle peut évoluer après, comment réagir, je rempli le questionnaire en précisant mon statut actuel sans prendre en compte une évolution future ? tu remplis avec les informations que tu as à l'instant de ta demande.

    - Enfin, pour les expériences de moins d'un mois comme des stages, cela ne pose aucuns problèmes de ne pas les indiquer sur le questionnaire et de les mettre sur le CV qu'on fournit, par la suite, dans les documents ? je pense que les stages doivent être indiqué dans le formulaire, c'est une expérience professionnelle.
    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour toutes tes réponses. Et effectivement, oui je disais jusqu'à mes 12 ans plus pour le stage d'une semaine en 3ème au collège, mais ça n'a pas grand intérêt de le mettre dans le questionnaire, tu as raison, parce que c'est un stage d'initiation très cours.
    Par contre, pour les stages vu qu'il y a pas "stage" dans les listes déroulantes, je met le poste que j'occupais en tant que stagiaire et j'indique après sur le CV que c'était un stage ? (je crois que j'avais lu ça sur le tuto PVT)
    Et dernière question, moi j'ai récemment fini un Bachelor (BAC+3) en école privé en France. Du coup quel est le statut d'un Bachelor au canada ?

    Encore un grand merci pour ton aide.