1. #1
    Avatar de TidiRadis
    37 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous explique ma situation.

    Après un tirage au sort la semaine dernière j'ai déjà bien avancé dans mes démarches et j’en suis au stade où il me reste les données biométriques à faire.(si évidemment pas d'autres demandes du gouvernement canadien d'ici là)

    Seulement voilà, sur la question des antécédents j'ai un doute.

    En effet au moment où ils posent la question sur d'éventuel "trouble physique ou mental" j'ai hésité à répondre oui.
    En fait j'ai une maladie qui a nécessité une lourde opération et j'ai des soins à faire tous les jours, mais c'est moi qui fait ces soins pris en charge par la sécu en France au niveau du matériel.
    Si nous arrivons à partir j'ai déjà trouvé une solution avec le CFE et une assurance pvt ++ pour la prise en charge des coups de matériel et je ferais toujours les soins seul.De plus la maladie ne va pas évoluer.


    Et donc pour terminer la question était claire "Avez-vous un trouble physique ou mental qui nécessiterait des services sociaux ou des soins de santé autres que des médicaments,........"

    Comme je fais mes soins seul, que je ne vais à aucun moment faire une demande auprès des services sociaux canadiens et que je vais acheter moi-même mon matériel médical, qui n'est donc pas un médicament, j'ai donc répondu "NON".

    Pensez-vous que c'est la bonne réponse ou j'aurais dû répondre "OUI" en expliquant le pq du comment?

    J'angoisse à l'idée d'être refusé à ce propos

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Je pense que si tout est à charge et qu'il n'y a pas de "risques pour le Canada" il ne devrait pas y avoir de souci