1. #1
    Avatar de NawelS
    Nawel 31 ans

    Location
    Barcelona, Espagne
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    J'ai reçu mon invitation pour présenter ma demande de PVT (yayyyy!) et j'attaque la demande. Problème dès le départ lors du nom de famille. J'ai refais ma carte d'identité l'année dernière et j'ai rajouté le nom de famille de ma mère. Depuis ma naissance je sui Nawel "nomdefamillledupère" et sur ma carte d'identité il y'a désormais écrit = NOM "celuidemonpere" / PRENOM Nawel / NOM D'USAGE "celuidemonpère-celuidemamère" . Je ne sais pas si je suis claire jusque là ^^. Par contre, sur mon passeport ilm y'a toujours noté uniquement le nom de famille de mon père car je ne dois pas le modifier avant 2026. Ma question est dooooonc = que dois-je dire lorsque je rentre mon nom de famille? Et puis mes documents d'identité son différents....

    Merci d'avance je suis perdue !!!!

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut Nawel,

    Utilises le nom qu'il est écrit uniquement sur ton passeport. La carte d'identité française n'a aucune valeur légal au Canada et ne sera pas du tout demandée pour ton dossier. (il demande juste à un moment du questionnaire si tu as une carte national d'identité, tu peux répondre "non" à cette question et c'est réglé)
    Le document de référence pour ta demande de PVT sera toujours ton passeport.

  3. #3
    Avatar de NawelS
    Nawel 31 ans

    Location
    Barcelona, Espagne
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut Nawel,

    Utilises le nom qu'il est écrit uniquement sur ton passeport. La carte d'identité française n'a aucune valeur légal au Canada et ne sera pas du tout demandée pour ton dossier. (il demande juste à un moment du questionnaire si tu as une carte national d'identité, tu peux répondre "non" à cette question et c'est réglé)
    Le document de référence pour ta demande de PVT sera toujours ton passeport.
    Bonsoir !! Merci pour ta réponse!! Je peux donc répondre non même si j'en possède une, ça ne risque rien? Je me stress toute seule, comme tout le monde je pense, on a pas envie de se louper ^^