1. #1
    Avatar de louisegrgn
    Louise 25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tiré au sort le 09 janvier 2023, demande pvt 2023
    Je suis en train de fournir les pièces justificatives, jusqu'ici aucun problème et là je galère de ouf pour : Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada IMM 5257. Premièrement impossible de lire ce fichu pdf il y a toujours un message d'erreur et en plus tout ceux que je trouve sur internet sont différent, et j'ai fait une demande sur le site du gouvernement qui est bien sur resté sans réponse. Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
    de plus face au fichier à téléverser il y a une date d'inscrite (30 janvier 2023), es ce que si je n'ai pas réussi à fournir ce document d'ici cette date cela va mettre en péril ma demande de visa ?

    Merci pour votre aide ! 2023-01-25-2-.png2023-01-25.png

  2. #2
    Avatar de SailorPeterB21
    Pierre 25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello Louise,

    As-tu eu un retour concernant ton problème? Je suis dans la même impasse.. merci d'avance )

  3. #3
    Avatar de JulienGrn
    Julien 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,

    Je suis dans la même situation et ça me rend fou, je ne comprends pas pourquoi je tombe sur cette page à l’ouverture du document.
    Impossible de télé verser un document que j’ai trouvé et rempli sur un site du gouv canadien. Le champs « sexe » ne veut pas enregistrer « mâle » et quand je l’ajoute ils me disent que je ne dois pas signer le document en question sachant qu’il ne l’est pas.

    Si quelqu’un a une solution ça serait avec plaisir parce qu’il y a une date butoir.

    Merci à tous 💪🏻

  4. #4
    Avatar de CharlotteL37
    Charlotte 26 ans

    Location
    Boulogne-sur-Mer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JulienGrn
    Hello à tous,

    Je suis dans la même situation et ça me rend fou, je ne comprends pas pourquoi je tombe sur cette page à l’ouverture du document.
    Impossible de télé verser un document que j’ai trouvé et rempli sur un site du gouv canadien. Le champs « sexe » ne veut pas enregistrer « mâle » et quand je l’ajoute ils me disent que je ne dois pas signer le document en question sachant qu’il ne l’est pas.

    Si quelqu’un a une solution ça serait avec plaisir parce qu’il y a une date butoir.

    Merci à tous 💪🏻
    Coucou as tu eu une réponse stp ? Je suis trop embêtée aussi

  5. #5
    Avatar de AubreyTL
    Audrey 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'aimerais savoir si vous avez eu une réponse s'il vous plait?
    Moi non plus je n'arrive toujours pas à télécharger le document en question.

    En vous remerciant par avance pour votre retour.

    Bonne journée

  6. #6
    Avatar de MarionR31
    Marion

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Vous devez télécharger le document et ne pas simplement l'ouvrir dans votre navigateur internet.
    Puis vous ouvrez le document avec l'application Adobe Acrobat.
    C'est un document protégé c'est pour ça
    Bien "sauvegarder" dès que vous remplissez le document.

    Pour téléverser, ne pas simplement glisser-déposer, bien cliquer avec la souris sur les boutons.

    En espérant que ça vous aide !

  7. #7
    Avatar de MBastien
    Bastien 32 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de recevoir un message comme quoi je n'ai pas fournis la fameuse annexe 1 (5257) hors j'ai bien téléversé le fichier il y a de cela 1 mois. D'ailleurs en me connectant je m'aperçois qu'il y a écrit Documents téléversés - pas soumis à IRCC.
    Sur la case en dessous, il me demande à nouveau l'annexe 1 (IMM 5257) avant le 18 Avril.

    Je ne comprends pas ce qu'ils veulent de plus.

    Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait.

    En vous remerciant par avance

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 762
    Likes reçus
    897
    Message de MBastien
    Bonjour, je viens de recevoir un message comme quoi je n'ai pas fournis la fameuse annexe 1 (5257) hors j'ai bien téléversé le fichier il y a de cela 1 mois. D'ailleurs en me connectant je m'aperçois qu'il y a écrit Documents téléversés - pas soumis à IRCC.
    Sur la case en dessous, il me demande à nouveau l'annexe 1 (IMM 5257) avant le 18 Avril.

    Je ne comprends pas ce qu'ils veulent de plus.

    Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait.

    En vous remerciant par avance
    Bonjour Bastien,


    S'il est indiqué que le document n'est "pas soumis à IRCC" c'est qu'il n'a pas été envoyé. Quand tu soumets un document en plus, il faut téléverser le document puis soumettre la demande de nouveau en signant électroniquement. Si tu téléverses simplement le document sur ton compte ça ne le transmet pas à IRCC.

  9. #9
    Avatar de MBastien
    Bastien 32 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Bastien,


    S'il est indiqué que le document n'est "pas soumis à IRCC" c'est qu'il n'a pas été envoyé. Quand tu soumets un document en plus, il faut téléverser le document puis soumettre la demande de nouveau en signant électroniquement. Si tu téléverses simplement le document sur ton compte ça ne le transmet pas à IRCC.
    Merci du conseil, ça semble bon maintenant.