1. #1
    Avatar de markerc
    Pierre 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant à Montréal. Mon permis d'étude termine le 30 mars, je dois le prolonger jusqu'au 30 août pour finir mon cursus. Je suis encore en train de rassembler les documents pour demander mon caq, pour ensuite demander la prolongation du permis d'étude.

    Hier j'ai été tiré au sort pour le PVT. Je pensais l'activer au 1er septembre.
    Je ne sais pas encore si j'accepte l'invitation à cause de ces deux questions ;

    Si j'accepte l'invitation et lance la démarche du PVT ;
    -est-ce que cela peut nuire à ma demande de prolongation de permis d'étude qui ne devrait pas être validée avant plusieurs mois ? Je vais être sur la demande et l'attente de deux visa en même temps, et je ne voudrais pas que l'un annule l'autre.
    - Ensuite, une fois ma prolongation de permis d'étude obtenue, si je rentre en France pour une "urgence", est-ce qu'une fois de retour avant le 30 aout, l'agent de l’immigration sera-t-il obliger d'activer mon PVT au détriment de mon permis d'étude ? Je veux pouvoir finir mes études.
    Est-il possible d'avoir les deux visas en même temps ?

    J'ai trouvé ça mais je ne suis pas certain de comprendre : Est-ce que je peux détenir à la fois un permis d’études et un permis de travail dans le cadre d’Expérience internationale Canada?

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de markerc
    Pierre 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    D'autres infos supplémentaires :

    - après avoir communiqué avec une agente de l'immigration on m'a dit qu'il est possible de cumuler les deux permis. Mais elle a mis longtemps à trouver l'information et n'a pas su me référer à un quelconque article..

    - Au moment de valider le PVT, il faut signer et valider la mention suivante :
    "Je reconnais que les participants à EIC ne devraient pas être titulaires de permis d’études pendant qu’ils sont au Canada. Les étudiants étrangers au Canada sont limités quant à leurs capacité de travailler légalement au Canada pendant leurs études ».

    Le "devraient" est assez étrange.

    Les informations selon les sources sont donc assez contradictoires...