1. #1
    Avatar de Cherly
    cherly 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    12
    Hello, mon fiancé américain, aimerait déménager au Canada avant notre mariage.

    Comment doit-il s'y prendre ? Peut-il venir pendant 6 mois et chercher du travail ?

    Est-il facile de trouver un travail sans permis de travail ?

    Que doit-il dire a la douane lorsqu'on lui posera des questions sur le motif de son voyage ?

    Est-ce risqué ?

    Quels pourraient être les autres options ?

    Merci d'avance !!

    Cherly

  2. #2
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Bonjour alors je me permets de te répondre car s’il est américain je pense qu’il peut faire une demande par rapport à son statut et faut savoir qu’au Canada à partir de chez moi de vie commune vous êtes considéré comme conjoint de fait donc je pense qu’en prouvant que vous vivez ensemble depuis six mois voir plus il a la possibilité d’avoir un permis de travail par rapport à toi mais si il vient sans permis de travail il viendra en tant que touriste et n’aura pas la possibilité de travailler après je peux toujours travailler mais ça il faut pas le dire aux autorités

  3. #3
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Bonjour alors je me permets de te répondre car s’il est américain je pense qu’il peut faire une demande par rapport à son statut et faut savoir qu’au Canada à partir de chez moi de vie commune vous êtes considéré comme conjoint de fait donc je pense qu’en prouvant que vous vivez ensemble depuis six mois voir plus il a la possibilité d’avoir un permis de travail par rapport à toi mais si il vient sans permis de travail il viendra en tant que touriste et n’aura pas la possibilité de travailler après je peux toujours travailler mais ça il faut pas le dire aux autorités

  4. #4
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Je voulais dire 6 mois de vie commune