1. #1
    Avatar de LucasM22
    Lucas 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Permettez-moi de vous écrire pour élucider une petite précision quant à la suite de mon PVT.
    Il y a deux jours de cela, j'ai été sélectionné par chance pour poursuivre mes démarches rêvées et présenter une demande de permis Vacances-Travail (EIC) Canadien.
    Une vingtaine de jours à compter de maintenant sont lancés pour répondre et j'ai, par le passé, travaillé en Chine, de juillet 2021 à mai 2022. Devant m'échapper du pays comme réfugié politique en plein confinement drastique Covid, est-il nécessaire que je fasse la demande du certificat de police auprès des autorités chinoises comme j'ai résidé plus de six mois dans ce pays ? Ou bien, étant français de naissance, il n'est pas nécessaire ? Sachant qu'en ligne, lors du remplissage des documents, aucun justificatif n'est demandé. Ou bien, seront-ils requis lors du passage de la douane à l'aéroport ?
    En vous remerciant vivement de votre retour.
    Lucas

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour Lucas,

    Comme tu y a vécu plus de 6 mois, IRCC peut te demander un certificat de police quand ils analyseront ta demande. Donc je dirai que oui, il faut demander un certificat de police. Après je ne connais pas la difficulté pour avoir un certificat chinois, je ne connais pas les délais non plus.


  3. #3
    Avatar de LucasM22
    Lucas 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Bonjour Lucas,

    Comme tu y a vécu plus de 6 mois, IRCC peut te demander un certificat de police quand ils analyseront ta demande. Donc je dirai que oui, il faut demander un certificat de police. Après je ne connais pas la difficulté pour avoir un certificat chinois, je ne connais pas les délais non plus.
    Bonsoir Pamela,


    Je te remercie vivement pour ton retour 🙃
    J'ai lancé les démarches pour obtenir ce fameux casier judiciaire, par chance, je connais encore du monde sur Shanghai et sur place qui pourront m'aider.
    La demande chinoise est la plus compliquée et non garantie de succès. Elle est longue aussi (3 à 4 semaines minimum lorsque toutes les conditions sont remplies).
    Je serai obligé d'en informer l'IRCC, en fournissant les preuves nécessaires de mes démarches en cours, en leur expliquant que je leur enverrai le document final, si tout va bien, peu après la date limite de ma demande.