1. #1
    Avatar de SophE
    soph

    Location
    Journet
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    hello! ma demande est assez spécifique donc je ne sais pas si vous aurez les réponses, mais je tente quand même!

    j'ai la double nationalité, française et britannique. J'ai déjà fait un PVT à travers ma nationalité Britannique, et je m'apprête à en faire un nouveau avec ma nationalité Française.

    Seulement pour le moment, j'ai juste une carte nationale d'identité française, et ma demande de passeport est en cours. Savez-vous si je peux quand même faire ma demande de permis de travail avec mon ID Française?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour Soph,

    La CNI n'a pas vraiment de valeur légale à l'étranger (hors Europe). Il te faut ton passeport pour toute demande d'immigration et de permis de travail.

  3. #3

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Pour t’inscrire dans le bassin, tu devras fournir ton numéro de passeport alors la carte d’identité française ça ne fait pas.

  4. #4
    Avatar de SophE
    soph

    Location
    Journet
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses!

    Enfait, lorsque j'ai fais mon inscription IEC, je pensais que mon PVT précédent (datant de 2018) avait été fait à travers ma nationalité Française. Je me suis rendu.e compte, après avoir fait mon application à travers mon passeport Britannique et avoir reçu mon invitation, que celle de 2018 avait enfait été faite à travers mon passeport Britannique (à l'époque, je n'avais pas de passeport Français)

    J'ai reçu mon passeport Français hier, donc je peux maintenant l'intégrer à ma demande de permis de travail.

    Savez-vous si il y a des chances qu'ils acceptent ma demande de permis de travail à travers ma nationalité Française si je l'ajoute à mon dossier en tant que passeport primaire, incluant une lettre explicative? Et/ou si j'envoie une demande de changer mon passeport Britannique pour mon français via le web formulaire?

    Ou, vais-je devoir retirer ma candidature et recommencer à 0 avec mon passeport Français?