Discussion: lettre d'introduction
- 19/02/23, 17:16 #1Bonjour,
J'ai reçu une "lettre d'introduction" qui me semble être l'une des dernières étape avant de partir.
Seulement je ne comprend pas si je doit fournir encore un document ou si je dois présenter la lettre une fois arrivé au Canada.
La lettre signifie bien qu'il ne s'agit pas du permis de travail alors je trouve cela étrange de devoir me présenter la bas sans être sur d'avoir le permis de travail.
En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer sur la suite des procédures.
Merci
Clément
- 20/02/23, 16:48 #2Bonjour,
Le permis de travail est délivré à la frontière. C’est l’agent des services frontaliers qui a le dernier mot car c’est lui qui détermine si tu peux entrer au Canada.
Par ailleurs, je te conseille de consulter la check list :
Partir au Canada : la checklist des départs en 2023 (documents requis)
- 20/02/23, 19:02 #3
-
- 20/02/23, 19:37 #4Il y a des règles pour venir au Canada. Et ces règles sont vérifiées à ton arrivée: assurance voyage pour ton séjour EIC, preuve de fonds de 2500$, présenter un passeport valide, une lettre d'introduction, ne pas enfreindre le code criminel lors de ton arrivée, etc.
Il faut comprendre qu'il y a deux processus distincts: l'approbation du permis de travail par IRCC (lettre d'introduction) et l'entrée au Canada par les services frontaliers. Comme dans tous les pays d'ailleurs...
- 22/02/23, 23:10 #5Top merci pour les précisions.
Et alors je vais avoir encore une question
Je souhaiterais partir avec ma copine mais elle n'a pas la lettre de son coté.
Est ce qu'il y a un moyen pour que nos candidatures soit acceptées dans le même temps ou il faut juste compter sur la chance ?
Et dans le cas ou je doit attendre que ça demande soit validé est ce que je peux demander à avoir un délais supplémentaire pour partir la bas ?
- 23/02/23, 01:11 #6Les permis de travail sont individuels, tout comme la participation et la sélection à l'EIC est individuelle.
Et dans le cas ou je doit attendre que ça demande soit validé est ce que je peux demander à avoir un délais supplémentaire pour partir la bas ?
- 12/03/23, 17:39 #7Bonjour,
Malheureusement je ne pense pas pouvoir partir dans le délais de ma lettre d'introduction étant donné que je ne suis pas synchronisé avec ma copine.
Est il possible de recommencer une demande ? (Dans le cas où je ne peux pas prolonger ma lettre)
- 12/03/23, 17:45 #8Oui, tu peux recommencer la demande l’année prochaine, mais tu devras être de nouveau tiré et c’est un tirage au sort, donc pas de garantie que tu reçoives une invitation…
L’autre option est de faire un aller-retour pour valider ta lettre et revenir plus tard.
Tu dois absolument synchroniser ton départ avec ta copine?
- 12/03/23, 18:10 #9Merci pour ta réponse
Et tu crois que je peux annuler ma demande pour la recommencer maintenant ?
On voudrait vraiment partir ensemble 😬
- 12/03/23, 18:38 #10
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.