Discussion: Autisme et PVT

  1. #1
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    99
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    Question très précise : est-ce qu'une personne diagnostiquée avec un trouble du spectre autistique peut demander un PVT pour le Canada ?
    Je sais qu'il y a une question sur les conditions physiques ou psychologiques particulières dans la demande de PVT.
    + Est-ce qu'il aura besoin de passer une visite médicale s'il est tiré au sort ?

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Meliben96
    Bonjour,

    Question très précise : est-ce qu'une personne diagnostiquée avec un trouble du spectre autistique peut demander un PVT pour le Canada ?
    Je sais qu'il y a une question sur les conditions physiques ou psychologiques particulières dans la demande de PVT.
    + Est-ce qu'il aura besoin de passer une visite médicale s'il est tiré au sort ?
    Bonjour,

    Oui, aucun problème pour faire le PVT. Pas de visite médicale requise, surtout que l’autisme n’est pas une maladie (mon enfant est autiste).

  3. #3
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    99
    Likes reçus
    38
    Merci ! C'est une nouvelle rassurante !


  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Meliben96
    Merci ! C'est une nouvelle rassurante !
    Je t’en prie.

    Je conseillerais à une personne diagnostiquée avec un TSA d’apporter son rapport diagnostic si elle a besoin de mesures d’adaptation pour son milieu de travail ou scolaire. C’est obligatoire pour l’employeur de les accorder (dans les limites du raisonnable).