1. #1
    Avatar de Cachou438
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Après avoir passé pas mal de temps sur la partie travail... me voila un peu perdue sur la partie des ANTCDS scolaires malgré la lectures des articles de différents sites et des témoignages.. donc je poste !

    Pour les ANTCD scolaires :
    - doit-t-on seulement mentionner les études permettant d'obtenir un diplôme reconnu par l'état ?
    - Qu'en est-t-il des diplômes professionnalisants mais non reconnus ?
    - Doit-t-on mentionner ces diplômes professionnnalisants mais non reocnnus dans le CV ?


    Ma situation :

    - Année de prépa pour intégrer un BTS,
    - BTS diététique,
    - Bachelor en nutrition clinique (non reconnu par l'état mais professionnalisant),
    - formation dans l'entreprise pour acceder à un poste précis (expert), professionnalisant uniquement pour l'empoyeur concerné,
    - plusieurs formations dans le cadre d'une activité libérale (nutrition/arrêt tabac, nutrition/hypnose, etc...).

    J'ai des doutes sur le domaine d'étude "Science de la santé" ou "Metier, formation professionnelle" ?

    J'aurai tendance à mettre Science de la santé pour le BTS et "Metier, formation pro" pour les autres...
    Qu'en pensez-vous ?


    Merci de votre aide !!

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    543
    Hello, as-tu consulté ce tutoriel : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 ?

  3. #3
    Avatar de Cachou438
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir Marie,

    Merci d'avoir pris le tps de lire ma demande et pour le lien également
    Mais oui... Déjà lu ! Comme dis dans mon pavé (j'avoue c'est copieux) j'ai poncé les liens du sites, ceux d'autres sites, les autres demandes sur le forum également...

    Je suis un peu démunie

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    543
    C'est bien expliqué qu'il ne faut pas de période de trou donc tu peux tout mettre, tu dois envoyer ton CV en complément donc si jamais c'est passé clair dans la demande, ils pourront toujours s'y référer . Donc fais comme tu l'écris dans ton message et il ne devrait pas y avoir de souci

  5. #5
    Avatar de Cachou438
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci
    De toute façon mes diplômes n'ont pas d'équivalence la bas bon 🤷