1. #1
    Avatar de Max6me
    Maxime 25 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis arrivé au Canada en septembre 2022 avec un visa Jeunes Professionnel avec mon employeur, à la douane on m'as donner un work permit jusqu'au mois d'aout 2023.

    Au mois de janvier 2023 j'ai fait la demande pour un PVT qui m'as été accepté j'ai reçu ma Lettre d'introduction, je suis un petit peu perdu car en me renseignent sur internet ou par des connaissances je n'ai pas vu de preuve comme quoi c'étais possible d'activé un PVT après être passé par un JP !


    Ma question est : Est ce que si je vais faire le tour du poteau on va m'accepter mon PVT ou c'est une erreur de leur part je n'aurais pas du recevoir ma LI ?

    Merci d
    'avance !

    Maxime

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    C’est une erreur de leur part. Tu n’es pas éligible au PVT si tu as participé au JP.

  3. #3
    Avatar de Max6me
    Maxime 25 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ah donc on me refusera le PVT a la douane malgré le faite que j'ai une lettre d'introduction valide ?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Malheureusement, je n’en sais rien.

    Normalement, EIC aurait dû refuser ta demande de PvT. D’ailleurs, pourquoi avoir soumis une demande si tu savais que tu n’y avais pas droit?

  5. #5
    Avatar de Max6me
    Maxime 25 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je pensais que c'etait possible au moment de ma demande c'est en discutant avec d'autre personne qui sont au Canada depuis plus longtemps qui m'ont dit ca !

    Il y a rien sur le site de l'EIC qui m'as empeche de faire de demande ou qui indique que c'est pas possible ...

  6. #6

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Max6me
    Je pensais que c'etait possible au moment de ma demande c'est en discutant avec d'autre personne qui sont au Canada depuis plus longtemps qui m'ont dit ca !

    Il y a rien sur le site de l'EIC qui m'as empeche de faire de demande ou qui indique que c'est pas possible ...
    Parce que c'est à toi de vérifier les critères d'éligibilité de base pour t'inscrire dans le bassin! Les dossiers sont examinés seulement à une étape ultérieure!

  7. #7
    Avatar de Max6me
    Maxime 25 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Alors pardon si je me trompe mais au moment de la demande on m'as demande si j'avais deja un permis de travail eic j'ai bien mit oui et dans les criteres absolument rien n'indique que l'on ne peut pas presenter de demande de PVT apres un JP. De plus lorsque il examine mon dossier ils doivent voir que j'ai deja un pvt sur mon profil EIC non ?

  8. #8

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Max6me
    Alors pardon si je me trompe mais au moment de la demande on m'as demande si j'avais deja un permis de travail eic j'ai bien mit oui et dans les criteres absolument rien n'indique que l'on ne peut pas presenter de demande de PVT apres un JP.
    Un permis de travail n'est pas forcément un permis de travail EIC. On peut avoir 2, 5, 10 permis de travail au Canada sans problème. EIC est une initiative à part qui permet seulement 2 participations au Canada, et le PVT ne se cumule pas avec le JP. Seulement avec le Stage Coop.
    De plus lorsque il examine mon dossier ils doivent voir que j'ai deja un pvt sur mon profil EIC non ?
    C'est pourquoi on a statué plus tôt qu'il y avait une erreur lors du traitement de ta demande, tu n'aurais pas dû avoir de LI.