59 ans

Likes reçus
    1
    bonjour, j'ai reçu ma LI le 13 mars mais j'étais dans l'attente qu'il me soit demandé mon certificat de police chinois car j'ai vécu une année en Chine. Je ne compte pas faire les démarches pour ce certificat de police chinois car cela est trop couteux et complexe. J'étais prête à abandonner l'idée du PVT. Cependant, j'ai reçu ma LI le 13 mars sans qu'il me soit demandé ce certificat de police chinois. Or, malgré l'obtention de ma LI, j'ai mon visa chinois dans mon passeport indiquant mes dates d'entrée et de sortie du territoire. J'ai donc peur que si j'utilise ma Li pour me rendre au Canada, je me retrouve devant l'agent des frontières qui voit mon visa chinois et voit que je n'ai pas de certificat de police chinois. Pouvez-vous m'aider svp? j'ai contacté l'immigration mais n'ai toujours pas eu de réponse. Je me retrouve bloquée, dans la peur d'acheter un billet d'avion et de me faire refouler à l'entrée sur le territoire. J'aimerais faire en sorte que l'immigration annule ma LI et qu'il puisse procéder à une demande de certificat de police sur mon espace.
    Quelqu'un s'est il déjà retrouvé dans cette situation?
    Pour information, j'ai vérifié les infos que j'avais rentré dans mon formulaire, il semble qu'il y ait eu une erreur et qu'il n'ait pas pris en compte mon séjour en Chine car je ne le trouve écris nulle part (à part sur mon passeport)
    Merci par avance pour votre aide

Likes reçus
    3 768
    Bonjour,

Si le certificat de police chinois ne t’a pas été demandé, c’est que l’immigration n’en avait pas de besoin. Je présume que tu avais bien détaillé tous tes antécédents de voyages?

59 ans

Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

Si le certificat de police chinois ne t’a pas été demandé, c’est que l’immigration n’en avait pas de besoin. Je présume que tu avais bien détaillé tous tes antécédents de voyages?
    bonjour, merci pour votre réponse. non justement c'est le pb, c'est qu'il y a eu une erreur dans le formulaire et mon séjour en chine n'apparaît pas dans mes antécédents; il était seulement marqué dans mon CV...

Likes reçus
    3 768
    Message de lilco
    bonjour, merci pour votre réponse. non justement c'est le pb, c'est qu'il y a eu une erreur dans le formulaire et mon séjour en chine n'apparaît pas dans mes antécédents; il était seulement marqué dans mon CV...
    Ah d’accord, je vois…

Ecoute, normalement une fois que la LI est délivrée et que tu as tous les documents requis (assurance, preuve de fond, passeport) c’est bon. L’agent des services frontaliers n’a pas pour tâche de réévaluer entièrement ton admissibilité au PVT. Mais c’est clair que d’omettre une information sur ta demande risque de te jouer des tours…C’est important de s’assurer que toutes les infos s’y trouvent avant de soumettre.

Je n’ai pas de conseils à te donner, à part peut-être d’aller chercher ton certificat de police au cas où. Contacter l’immigration est compliqué, car c’est EIC qu’il faut contacter et ils sont joignable seulement via le formulaire web sur le site de IRCC, comme tu l’as fait déjà je présume et ils ne répondent pas toujours.

59 ans

Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Ah d’accord, je vois…

Ecoute, normalement une fois que la LI est délivrée et que tu as tous les documents requis (assurance, preuve de fond, passeport) c’est bon. L’agent des services frontaliers n’a pas pour tâche de réévaluer entièrement ton admissibilité au PVT. Mais c’est clair que d’omettre une information sur ta demande risque de te jouer des tours…C’est important de s’assurer que toutes les infos s’y trouvent avant de soumettre.

Je n’ai pas de conseils à te donner, à part peut-être d’aller chercher ton certificat de police au cas où. Contacter l’immigration est compliqué, car c’est EIC qu’il faut contacter et ils sont joignable seulement via le formulaire web sur le site de IRCC, comme tu l’as fait déjà je présume et ils ne répondent pas toujours.
    ok je vais voir.. j'espère que IRCC va me répondre.. merci pour ta réponse.
    Je comprends que ça pourrait le faire auprès de l'agent mais s'il me demande le certificat de police chinois et que je ne l'ai pas je serais bien embêtée, retour à la case départ et en ayant payé un billet AR. Je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre le risque.

Likes reçus
    3 768
    Message de lilco
    ok je vais voir.. j'espère que IRCC va me répondre.. merci pour ta réponse.
    Je comprends que ça pourrait le faire auprès de l'agent mais s'il me demande le certificat de police chinois et que je ne l'ai pas je serais bien embêtée, retour à la case départ et en ayant payé un billet AR. Je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre le risque.
    Les agents des services frontaliers (de l'ASFC) ne demandent pas de certificats de police. C'est seulement IRCC qui est responsable de les demander. Ce sont 2 ministères différents, avec des responsabilités différentes.