Discussion: Expiration pvt canada

  1. #1
    Avatar de rotos
    Thomas 22 ans

    Location
    Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je suis actuellement en Australie jusqu’à fin juin 2023.

    Je souhaite partir au Canada avec un pvt que j’ai obtenu. Le problème est que je souhaite partir au Canada en fin d’année 2023 et que mon pvt s’expire le 15 août 2023.

    Qu’elle est la meilleure solution: est il possible de refaire une demande de pvt Canada pour pouvoir partir en fin d’année 2023 ?
    Est il possible de faire un aller retour au Canada juste pour activer le visa puis revenir en France ?
    Est-il possible de décaler la date d’expiration jusqu’en fin d’année 2023 pour que je puisse profiter de ce pvt ?

    si vous avez d’autres solutions ou une information qui pourrait m’aider n’hésitez pas.

    merci de votre aide !!

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de rotos
    Bonjour , je suis actuellement en Australie jusqu’à fin juin 2023.

    Je souhaite partir au Canada avec un pvt que j’ai obtenu. Le problème est que je souhaite partir au Canada en fin d’année 2023 et que mon pvt s’expire le 15 août 2023.
    Salut,

    Ton PVT? Tu veux plutôt dire ta lettre d’introduction, non?

    Qu’elle est la meilleure solution: est il possible de refaire une demande de pvt Canada pour pouvoir partir en fin d’année 2023 ?
    Est il possible de faire un aller retour au Canada juste pour activer le visa puis revenir en France ?
    Est-il possible de décaler la date d’expiration jusqu’en fin d’année 2023 pour que je puisse profiter de ce pvt ?
    L’option 1 et 2 fonctionnent. L’option 3, non.

    Option 1: tu ne sais pas si tu seras de nouveau tiré au sort, c’est un risque à évaluer.
    Option 2: solution la plus courante, n’oublie pas qu’il te faut une preuve d’assurance pour la durée de ton PVT si tu veux obtenir ton permis de vacances-travail.

    Option 3: on ne peut pas prolonger la lettre d’introduction, c’était accordé durant la pandémie COVID-19 mais maintenant il n’y a plus de restrictions frontalières au Canada.