Laura

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé réponse sur pvtiste ou sur le site du gouvernement Canadien, je pose mon problème ici :

J'ai récemment reçu une invitation à présenter une demande dans le cadre d'un PVT au Canada. J'ai accepté la demande, envoyé les éléments demandés et payé les frais pour la biométrie.
    Mais voilà, ayant un voyage à Cuba qui était déjà prévu à ce moment là (et ce avant de recevoir mon invitation), je n'ai pas pu avoir de rdv de biométrie dans les 30 jours impartis. J'ai évidemment fais une demande de prolongation de délais mais je n'ai pas eu de réponse claire. Le bureau d'immigration au Canada de Paris m'a simplement renvoyé vers le FAQ qui stipulait qu'un motif de voyage n'était pas valable pour une prolongation.
    Mais du coup que faire ? J'ai renvoyé un mail au gouvernement canadien mais ils n'ont pas l'air décidé à me répondre.
    Dois-je retirer ma demande et en refaire une ? Vais-je être remboursée ? Vont-ils rejeter eux même ma demande ?

Je ne sais pas trop quoi faire...

Merci pour vos retours !!

Enola

Likes reçus
    1 462
    Salut,

En effet, le motif voyage n'entre pas dans les motifs autorisant la prolongation des délais. Donc malheureusement si tu dépasses le délai ta demande va simplement être refusée . Et pour refaire une demande, il faudra que tu te réinscrives dans le bassin de candidats...

Pour le remboursement des frais, je te mets le lien d'une autre discussion sur le sujet : remboursement frais suite à un refus EIC?

Agathe 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

J'ai eu la chance d'être tirée au sort au mois de mars mais j'ai dépassé le délai de ma demande pour envoyer mon dossier !! Je suis trop triste.

j'ai reçu le mail suivant :

Madame,
    Votre invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience
    internationale Canada est expirée.
    Vous n’avez pas soumis votre demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérienceinternationale Canada à temps.
    Par conséquent, votre profil a été retiré du bassin (ou des bassins) de candidats d’Expérience internationaleCanada et vous ne pourrez pas présenter de demande de permis de travail dans le cadre de ce programme.
    [FONT=ArialMT]Cette situation n’aura aucune incidence négative sur vos chances futures d’être invité à présenter une demande,dans la mesure où vous créez et soumettez un nouveau profil Expérience internationale Canada.[/FONT]

[FONT=ArialMT]J'ai essayé d'envoyer un mail et d'appeler je n'ai pas encore eu de retour.[/FONT]
    [FONT=ArialMT]
    Est-ce que j'ai une chance de récupérer mon dossier ? et si ce n'est pas le cas est-ce que je peux refaire une demande pour cette année ?
    Est-ce que je refais la demande sur le même compte ? ou je dois révoquer ma clé ?

[/FONT]Je ne sais pas quoi faire !

[FONT=ArialMT]Si quelqu'un peut m'aider ça serait formidable.
    Merci pour vos retours!![/FONT]