1. #1
    Avatar de LucasA10
    Lucas

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ayant réalisé une année d'études à Budapest en 2015/2016 j'ai du fournir à la demande des services d'immigration un certificat de police de la Hongrie.
    Après avoir suivi la procédure du lien suivant : Comment obtenir un certificat de police – Hongrie - Canada.ca , j'ai reçu par courrier de l'ambassade Hongroise à Paris mon certificat :
    casier-1.jpg

    La réponse des services d'immigration du Canada est la suivante : le certificat de la police de la Hongrie fourni précédemment n'est pas acceptable.
    reponse-immigration-canada.jpg

    Je suis pris au dépourvu car le document demandé est pourtant bien celui que j'ai fourni, le formulaire de demande porte le même nom que le document demandé sur le site.
    document-demande.jpg
    formulaire.jpg

    Le certificat de police de la Hongrie que j'ai reçu mentionne pourtant bien les considérations particulières demandées par les services d'immigration du Canada :
    conditions-particulieres.jpg
    recu.jpg

    J'ai envoyé un mail au consulat Hongrois à Paris pour qu'ils me confirment par écrit qu'il s'agit bien du document demandé.

    Certains d'entre vous se sont-ils déjà retrouvé dans cette situation? Et si oui, comment avez-vous su faire accepter vos certificats de police par les services de l'immigration canadienne?

    Merci pour votre aide et dans l'attente de vous lire
    Lucas

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 000
    Likes reçus
    959
    Salut,

    Malheureusement, je ne vais pas pouvoir te donner de réponses concrètes, car je ne comprends pas vraiment pourquoi le document a été refusé.

    Je pense qu'il faut que tu contactes l'immigration canadienne directement.

    Formulaire Web d’IRCC - Canada.ca