1. #1
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    notre situation est un peu complexe.
    Mon permis de travail ouvert ainsi que celui de ma conjointe de fait termine en juin.
    Mon employeur québécois entame les démarches pour un permis de travail fermé qui devrait prendre environ 4 mois et donc me laisser en statut implicite de juin a potentiellement septembre.

    Ma conjointe, elle, bénéficiera d’un permis de travail ouvert de 2 ans mais je crois qu’elle ne pourra l’avoir que quand je recevrai le mien.

    Savez vous quelles sont les options qui sont les nôtres pour qu’elle puisse conserver un statut pendant que j'attends mon visa.

    Son employeur ne lui fera apriori pas de visa fermé, savez vous quelles sont ses options?

    Quel sera son statut lorsque je serai moi meme en statut implicite et que son PVT aura expiré?

    Merci beaucoup pour votre aide

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Le statut de ta conjointe est indépendant du tiens. Comme son permis de travail se termine en juin, elle doit faire une demande de prolongation de séjour, soit comme visiteur soit comme travailleur et ce, au moins 30 jours avant l’expiration du permis.