MargauxAnsart
19/04/23, 12:54
5
1
Bonjour tout le monde,

J’ai une petite question à vous poser. J’ai effectué mes données biométriques le 14 mars avec mon copain, toutes nos données ont bien était renseignées, en dates du 14 mars, hors mon copain, toutes les mises à jours on été effectué le 14 mars (Données biométriques + antécédents) —> voir photo.
Et il a en plus reçu sa lettre de correspondance hier, mardi 18 avril.
Hors, me concernant, même si il était écris que mes données ont été entrée le 14 mars, la mise à jours elle, a été faite que hier, mardi 18 avril. —> voir photos.

Est ce que cela a un incident sur le reste de la procédure ? Ne vont il pas me dire que mes données biométriques n’ont pas été fait dans les 30 jours requis en prenant en compte la date du 18 avril et non celle du 14 mars ?

Ça me stresse du fait que mon copain ai reçu et pas moi ????

Merci d’avance pour votre aide ☺️
Réponses
  1. Antoine1310
    19/04/23, 13:17
    Je me posais la question car je suis dans la même situation que toi pour les donné biométrique et les antécédents j’espère on aura une réponse car je suis très stressé par rapport à sa
    1
  2. EnolaDLT
    19/04/23, 13:22
    Bonjour,

    Ne t'inquiète pas, ça arrive souvent. Les délais de traitement sont aléatoires d'une personne à l'autre même pour des prélèvements fait le même jour. Tes données ont bien été prélevé dans les 30 jours, c'est ce qui compte.
    Il faut juste patienter encore un peu.
    Bon courage
    2
  3. MargauxAnsart
    19/04/23, 14:24
    Super, ça me rassure!

    Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide
  4. EGchocolat44
    20/04/23, 14:09
    Bonjour à tous,
    je me permets de poster un message sur cette discussion car je rencontre également un problème pour mes empreintes (pour ma demande de permis d’études)
    J’ai effectué vendredi 14/04 la prise d’empreintes au centre de Lyon.
    A ce jour, il n’y a aucune mise à jour sur mon compte IRCC - dans l’encadré Renseignements sur le demandeur, tout est vide au niveau des données biométriques :

    Données biométriques:
    Numéro des données biométriques:
    Date de l'entrée des données biométriques:
    Date d'expiration:

    De plus, dans l’état de ma demande, j’ai toujours affiché le message suivant “ Nous avons besoin de vos empreintes digitales pour traiter votre demande.”

    Quelqu’un est-il dans la même situation que moi ? Comment m’assurer que mes empreintes ont bien été envoyées à l’IRCC ?

    Je vous remercie !
    Passez une belle journée
    1
  5. Mae972
    02/05/23, 10:41
    bonjour ta question m'intéresse je vois qu'il n'y a pas eu de réponse. as tu reçu depuis ta LI? Je ne vois pas les photos que tu as transmis. quelle était la différence avec le compte de ton copain? merci pour ton retour
  6. mimi22
    02/05/23, 16:02
    Message de EGchocolat44
    Bonjour à tous,
    je me permets de poster un message sur cette discussion car je rencontre également un problème pour mes empreintes (pour ma demande de permis d’études)
    J’ai effectué vendredi 14/04 la prise d’empreintes au centre de Lyon.
    A ce jour, il n’y a aucune mise à jour sur mon compte IRCC - dans l’encadré Renseignements sur le demandeur, tout est vide au niveau des données biométriques :

    Données biométriques:
    Numéro des données biométriques:
    Date de l'entrée des données biométriques:
    Date d'expiration:

    De plus, dans l’état de ma demande, j’ai toujours affiché le message suivant “ Nous avons besoin de vos empreintes digitales pour traiter votre demande.”

    Quelqu’un est-il dans la même situation que moi ? Comment m’assurer que mes empreintes ont bien été envoyées à l’IRCC ?

    Je vous remercie !
    Passez une belle journée
    Bonjour, as-tu essayer de contacter le bureau des visas de Lyon ? Peut-être peuvent ils t’éclairer sur le sujet.
    Des fois cela prend du temps pour que l’état de ta demande soit mis à jour.
  7. EuniceM
    30/05/23, 07:53
    Message de EGchocolat44
    Bonjour à tous,
    je me permets de poster un message sur cette discussion car je rencontre également un problème pour mes empreintes (pour ma demande de permis d’études)
    J’ai effectué vendredi 14/04 la prise d’empreintes au centre de Lyon.
    A ce jour, il n’y a aucune mise à jour sur mon compte IRCC - dans l’encadré Renseignements sur le demandeur, tout est vide au niveau des données biométriques :

    Données biométriques:
    Numéro des données biométriques:
    Date de l'entrée des données biométriques:
    Date d'expiration:

    De plus, dans l’état de ma demande, j’ai toujours affiché le message suivant “ Nous avons besoin de vos empreintes digitales pour traiter votre demande.”

    Quelqu’un est-il dans la même situation que moi ? Comment m’assurer que mes empreintes ont bien été envoyées à l’IRCC ?

    Je vous remercie !
    Passez une belle journée
    Même situation que toi
  8. EnolaDLT
    30/05/23, 15:53
    Message de EuniceM
    Même situation que toi
    Bonjour Eunice,

    Les informations ne sont pas toujours mises à jour sur IRCC, ça peut prendre un peu de temps. Si tu as bien fourni tes données biométriques dans un centre agréé, il ne devrait pas y avoir de problème, il faut simplement patienter encore un peu.
    Je sais que la situation peut être très stressante, donc si tu veux te rassurer, tu peux contacter le centre où tu as fait le prélèvement de tes données, pour leur demander confirmation que tes données ont bien été transmises.
  9. EuniceM
    01/06/23, 07:36
    Je m’y suis rendue personnellement, ils ont dit que ça été transmit et j’ai l’ID biométrique,ça va faire maintenant 3 mois que j’ai ce message :Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales. Pour plus de détails, veuillez consulter le message de demande de données biométriques ci-dessous

    Aidez moi à contacter IRCC
  10. EnolaDLT
    01/06/23, 08:15
    Message de EuniceM
    Je m’y suis rendue personnellement, ils ont dit que ça été transmit et j’ai l’ID biométrique,ça va faire maintenant 3 mois que j’ai ce message :Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales. Pour plus de détails, veuillez consulter le message de demande de données biométriques ci-dessous

    Aidez moi à contacter IRCC
    Tu fais la demande de quel permis/visa ?

    Voici le lien du formulaire web pour contacter IRCC : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
  11. EuniceM
    03/06/23, 07:51
    Visa étude
  12. EuniceM
    03/06/23, 08:19
    Type de demande présentée (obligatoire)
    je dois sélectionner lequel ?
  13. EnolaDLT
    05/06/23, 10:33
    Message de EuniceM
    Type de demande présentée (obligatoire)
    je dois sélectionner lequel ?
    Résidence temporaire (appliquée en ligne) ou (soumis par la poste) selon ton cas et après permis d'étude.
  14. EuniceM
    05/06/23, 16:10
    Message de EnolaDLT
    Résidence temporaire (appliquée en ligne) ou (soumis par la poste) selon ton cas et après permis d'étude.
    Merci je vous reviendrai 🙏🏽
    1
  15. Abbakaka
    18/08/23, 13:25
    Message de EGchocolat44
    Bonjour à tous,
    je me permets de poster un message sur cette discussion car je rencontre également un problème pour mes empreintes (pour ma demande de permis d’études)
    J’ai effectué vendredi 14/04 la prise d’empreintes au centre de Lyon.
    A ce jour, il n’y a aucune mise à jour sur mon compte IRCC - dans l’encadré Renseignements sur le demandeur, tout est vide au niveau des données biométriques :

    Données biométriques:
    Numéro des données biométriques:
    Date de l'entrée des données biométriques:
    Date d'expiration:

    De plus, dans l’état de ma demande, j’ai toujours affiché le message suivant “ Nous avons besoin de vos empreintes digitales pour traiter votre demande.”

    Quelqu’un est-il dans la même situation que moi ? Comment m’assurer que mes empreintes ont bien été envoyées à l’IRCC ?

    Je vous remercie !
    Passez une belle journée
    Je suis dans le même situation que toi....
    Tu as de réponse ?
  16. EnolaDLT
    21/08/23, 15:08
    Message de Abbakaka
    Je suis dans le même situation que toi....
    Tu as de réponse ?
    Salut,

    Tu as bien fourni tes empreintes dans un centre agréé ? Il peut y avoir un certain temps entre la prise des empreintes et l'actualisation sur le site d'IRCC.
  17. Eunicematu
    11/10/23, 20:32
    Message de EnolaDLT
    Salut,

    Tu as bien fourni tes empreintes dans un centre agréé ? Il peut y avoir un certain temps entre la prise des empreintes et l'actualisation sur le site d'IRCC.
    C’est EuniceM, mes messages d’en haut tu m’as aidé à contacté IRCC pour mes emprunts et c’est au mois d’août que l’IRCC confirme la réception de mes données, merci beaucoup, je suis toujours en attente pour le reste , mais le problème d’emprunt est résolu,j’avais promis de revenir et je suis là
    1
  18. Rouxel20
    22/12/23, 00:07
    Message de Eunicematu
    C’est EuniceM, mes messages d’en haut tu m’as aidé à contacté IRCC pour mes emprunts et c’est au mois d’août que l’IRCC confirme la réception de mes données, merci beaucoup, je suis toujours en attente pour le reste , mais le problème d’emprunt est résolu,j’avais promis de revenir et je suis là
    Bonjour à Tous, s'il vous plait j'ai fait une demande avec ma mère nous somme allez aux données biométriques. Après le rendez-vous IRCC a affiché qu'ils on reçu les données biométriques de ma mère mais moi jusqu'à on me met toujours :

    • Nous avons besoin de vos empreintes digitales pour traiter votre demande. Vérifiez vos messages ci-dessous pour plus de détails.
  19. Rouxel20
    22/12/23, 00:22
    Bonjour tout le monde s'il vous plait j'ai le même soucis s'il vous plait... j'ai fait les donnés biométriques le même jour que ma mère, on affiche qu'ils ont bien reçu ses donnés et ils ont même préciser la date mais moi on affiche toujours :

    • Nous avons besoin de vos empreintes digitales pour traiter votre demande. Vérifiez vos messages ci-dessous pour plus de détails.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans