Discussion: Visite Médicale PVT

  1. #1
    Avatar de Yjulien
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Hello à toutes et tous,

    Après avoir reçu ma lettre d'introduction et voulu réserver les billets pour le grand départ, j'ai fait un petit check up des documents à apporter avec moi pour mon PVT pour que tout se passe bien.

    Cependant, j'ai un très très gros doute ce soir. Après avoir discuté avec un pvtiste, il me dit avoir réalisé une visite médicale sur Lyon car l'IRCC lui a demandé, il n'est pas du tout dans le secteur médical et ne songe pas y travailler (il est français tout comme moi)

    sauf que de mon côté, même cas, je ne travaille pas dans le secteur médical et je n'ai pas non plus l'intention d'y travailler et l'IRCC ne m'a pas demandé de visite médicale.

    Le souci c'est que je suis sous lévothyrox depuis mon plus jeune âge, je prends un cachet tous les jours pour ça et je n'ai plus aucun souvenir si dans le questionnaire de base, il était mention d'une maladie chronique ou non (peut être de ma faute, j'ai beau être attentif je ne suis pas parfait...) et aujourd'hui je suis pris de gros doute.

    Pouvez vous me dire s'il vous plaît que la visite médicale est obligatoire pour un PVT ? (j'ai fait des recherches mais je vois tout et son contraire...) Je suis vraiment désemparé, je devais partir fin de semaine prochaine...

    je vous remercie par avance pour votre temps

  2. #2
    Avatar de ErwanRi
    Erwan 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Hello personnellement de ce que je sais ils te demande de faire une visite médicale si tu travaille dans le médical ou avec des enfants (je dis bien de ce que je sais) mais à vérifier.

  3. #3
    Avatar de Yjulien
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de ErwanRi
    Hello personnellement de ce que je sais ils te demande de faire une visite médicale si tu travaille dans le médical ou avec des enfants (je dis bien de ce que je sais) mais à vérifier.

    hey merci pour ta réponse !

    Effectivement, j'ai pu aller check un peu les documents que j'avais rempli pour ma demande, il est mentionné :

    "Avez vous un trouble physique ou mental qui nécessiterait des services sociaux ou des soins de santé autres que des médicaments, durant votre séjour au Canada ?"


    Dans ma situation, je n'ai pas "besoin" de soins de santé uniquement des médicaments (de temps en temps une prise de sang) mais je prends la même dose de Lévothyrox depuis 9 ans (thyroïde bien stabilisé).