Bonjour à tous,

Voici ma situation : ma compagne et moi-même avons postulé en même temps pour le PVT au Canada. Nous effectuons globalement les démarches en même temps et au moment de payer les données biométriques, nous avons payé pour 2 personnes d'un coup car l'option était proposée (170$). Nous avons donc tous les deux envoyés le même reçu pour le paiement.

Au bout d'un mois nous n'avions pas de réponse, nous pensions que le problème venait du fait d'avoir envoyé le même reçu de paiement. Nous avons donc chacun envoyé une demande via le formulaire pour expliquer la situation. Au bout de quelques jours ma compagne a enfin son dossier qui avance mais moi non.

Au bout d'un mois supplémentaire je relance encore une fois. Et là hier je me rends compte que j'avais fait cette fameuse erreur qui consiste à téléverser sans re-signer. Je signe donc immédiatement et envoie un mail encore une fois pour expliquer la situation et surtout m'excuser.

Ma question est donc de savoir s'il est toujours possible qu'ils acceptent mon dossier ? J'essaie de me rassurer en me disant que s'ils avaient voulu me refuser ils auraient déjà pu envoyer une lettre pour me le dire donc que j'envoie techniquement encore dans les temps et que maintenant qu'ils ont tout ils n'ont pas de raison de refuser. Je n'ai eu aucune lettre de refus pour l'instant. Je me dis aussi que sur le reçu on voit bien la date qui montre que j'ai effectué le paiement très rapidement, qu'il y a la trace de mes mails indiquant que je ne comprenais pas pourquoi ça n'avançait pas et donc qu'il s'agit d'un oubli de bonne foi. Sachant que dans les mails que j'envoyais j'y ajoutais systématiquement le reçu au cas où.

Si quelqu'un a de quoi me rassurer ou éventuellement une démarche à suivre pour mettre les chances de mon côté je suis preneur.

Merci,
Joram