1. #1
    Avatar de ValentinB40
    Valentin

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je n'arrive pas a savoir pour faire une demande de délais de prolongation,
    pour envoyer un papier que je ne pourrais pas avoir dans le délais qu'on me demande (Certificat de police)

    Merci pour vos réponses



    Valentin

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Salut,

    Dans cette discussion Casier judiciaire américain, il y a une personne qui explique en détail comment bien faire une demande de délai supplémentaire dans le cas des certificats de police.

  3. #3
    Avatar de ValentinB40
    Valentin

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Merci de ta réponse, Ma date butoir et le 18/05/2023 donc jeudi...

    Pense tu que je peux être refuser si je ne fournie pas mon casier judiciaire de finlande ? Sachant que sur le message que j'ai reçu il y a mentionner

    "Si vous ne respectez pas cette exigence, la décision concernant votre demande sera fondée sur les renseignements inscrits à votre dossier."

    Que dois-je comprendre ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de ValentinB40
    Salut,

    Merci de ta réponse, Ma date butoir et le 18/05/2023 donc jeudi...

    Pense tu que je peux être refuser si je ne fournie pas mon casier judiciaire de finlande ? Sachant que sur le message que j'ai reçu il y a mentionner

    "Si vous ne respectez pas cette exigence, la décision concernant votre demande sera fondée sur les renseignements inscrits à votre dossier."

    Que dois-je comprendre ?
    Oui, tu peux être refusé si tu ne fournis pas ce casier judiciaire... D'ici jeudi, à la place du casier judiciaire, tu déposes les preuves que tu as bien effectué les démarches pour obtenir le document. IRCC sait que les certificats de police ne sont pas les documents les plus faciles et les plus rapides à obtenir, tu as entamé les démarches donc tu peux obtenir un délai supplémentaire.

  5. #5
    Avatar de ValentinB40
    Valentin

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Alors avant de voir ton message j'ai envoyer sur la case casier judiciaire mon certificat de police Français..

    J'ai envoyer un message en expliquant que je me suis tromper avec la photo de la demande pour le casier judiciaire de Finlande

    Je ne sais pas si cela fonctionnera...

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de ValentinB40
    Alors avant de voir ton message j'ai envoyer sur la case casier judiciaire mon certificat de police Français..

    J'ai envoyer un message en expliquant que je me suis tromper avec la photo de la demande pour le casier judiciaire de Finlande

    Je ne sais pas si cela fonctionnera...
    J'espère que ça ira pour toi, tiens nous au courant.

    Bon courage !!


  7. #7
    Avatar de ValentinB40
    Valentin

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Ils m'ont donné 1 mois supplémentaire donc tout va bien pour moi ☺️

    Merci encore d'avoir répondu !!