Discussion: Travail en liberal

  1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'espere etre au bon endroit pour poser ma question :

    Je suis en france chef d'entreprise informatique (consultant, formateur, technicien)

    Donc ma question : En tant que chef d'entreprise, ais je le moyen de pouvoir travailler au canada sans PVT ou il faut que je fasse la demande et redevienne salarié pour quelques mois ?

    Dans l'attente de vos réponses ...

    Merci a tous

    Xavier
    Dernière modification par Bellek ; 16/03/08 à 23:42. Motif: Pas de pub merci

  2. #2

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Bonsoir Xavier,

    voici une liste qui peut êtr eintéressante pour toit : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ciale-tech.asp

    et concernant les métiers qui n'ont pas besoin de permis : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...permis-non.asp (je ne pense pas que ça te concerne)

    par contre il me semble que d'autres personnes ont déjà écrit des posts sur les professions libérales, tu devrais trouver des réponses en fouillant.

    bon courage

  3. #3

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de Eagles
    ais je le moyen de pouvoir travailler au canada sans PVT ou il faut que je fasse la demande et redevienne salarié pour quelques mois ?
    Salut,
    Pourrais-tu nous en dire plus sur ton projet ? On pourra t'aider d'autant mieux. Veux-tu venir au Canada pour implanter une filiale de ton entreprise ? Ou bien veux-tu venir ici et trouver un boulot salarié au Canada ?
    Merci,
    Olive

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tatook

    par contre il me semble que d'autres personnes ont déjà écrit des posts sur les professions libérales, tu devrais trouver des réponses en fouillant.
    Je fais ma recherche

    Pour répondre à ta question Olive, je ne cherche pas à créer une filiale de mon entreprise (enfin pas encore ). Juste proposer mes services, j'ai beaucoup d'experience dans la formation, le "sale managing" et la maintenance (tout ca dans le domaine de l'informatique)

    Je continue mes recherches d'informations dans le forum, merci a tous

    Xavier

  5. #5
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Xavier,

    Tu peux faire une recherche dans le champ "recherche" dans le menu à gauche, en bas. Avec les mots "travailleur autonome", "travailler à son compte" et "freelance", tu devrais avoir un bon aperçu de ce comment ça se passe ici.

  6. #6

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Quoiqu'il en soit, je pense qu'il te faudra un permis de travail (PVT ou autre) pour excercer ce genre d'emploi au Canada.
    Olive