1. #1
    Avatar de Slifi
    Lauriane 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je me permets de vous contacter car je prends l’avion pour le Canada le 5 juin prochain et j’ai reçu sur mon compte IRCC une lettre m’indiquant que mon passeport était illisible ou qu’une page était manquante. Je l’ai pourtant scanné et j’ai vérifié que c’était lisible et en PDF.
    J’ai scanné les pages avec ma signature et ma photo et j’ai donc ajouté celle avec l’autocollant fourni pendant le rendez-vous biométrique.
    Est-ce parce qu’il faut que je leur scanne la première page du passeport ? Une page vide ?

    De plus, comme ma date de départ arrive à grands pas et que je doute recevoir la lettre d’introduction, est-ce judicieux de faire une demande AVE ?

    Vous remerciant par avance pour vos retours.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Bonjour Lauriane,

    Est-ce que tu as bien fourni les scans de ton passeport comme expliqué dans le tuto Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023, à savoir les pages 2 et 3 ainsi que toutes les pages où tu as un tampon de voyage, tout ça sur un seul et même document ?

    Message de Slifi
    De plus, comme ma date de départ arrive à grands pas et que je doute recevoir la lettre d’introduction, est-ce judicieux de faire une demande AVE ?
    Théoriquement, oui, tu peux, mais l'immigration déconseille de le faire. Sachant que tu seras obligé de sortir du territoire canadien et de repasser par l'immigration pour pouvoir activer ton PVT, une fois que tu auras reçu ta lettre d'introduction. Partir au Canada en vacances avant/après l'obtention du PVT Canada

  3. #3
    Avatar de Slifi
    Lauriane 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour les réponses.
    Je n’ai aucun tampon dans mon passeport et j’ai bien envoyé en PDF les pages 2 et 3 😅
    Je note les conseils mais à vrai dire j’y vais aussi en vacances chez un ami donc l’AVE est peut-être nécessaire tout en précisant que j’attends la lettre d’introduction et que je ne vais pas travailler sans mon PVT.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de Slifi
    Bonjour, merci pour les réponses.
    Je n’ai aucun tampon dans mon passeport et j’ai bien envoyé en PDF les pages 2 et 3 😅
    Je note les conseils mais à vrai dire j’y vais aussi en vacances chez un ami donc l’AVE est peut-être nécessaire tout en précisant que j’attends la lettre d’introduction et que je ne vais pas travailler sans mon PVT.
    D'acc, renvoie leur simplement un scan avec les pages 2 et 3, comme tu avais déjà fait, normalement seulement ces 2 pages suffisent dans ton cas.

    Oui, si tu décides de partir sans avoir ta LI, tu auras en effet besoin de faire une AVE avant. Oui, voilà, si l'agent d'immigration te pose des questions sur pourquoi tu viens en touriste alors que tu es en pleine procédure de PVT, tu devras bien lui dire que tu viens seulement en vacances etc.