1. #1
    Avatar de fatimamak
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je pense que la question que je vais poser a sûrement été traitée auparavant.
    Mais n’ayant pas eu de réponse précise j’ai un doute et j’aimerai poser ma question clairement afin d’avoir une réponse qui pourra m’éclaircir.

    J’ai été tirée au sort en février 2022, j’ai donc reçu une invitation à candidater chose que j’ai immédiatement faite. Tout s’est enchaîné très rapidement. J’ai effectué toutes les démarches (paiement frais de dossier, données biométriques etc). Je reçois ma lettre d’invitation avec la date du 28 février 2023 comme deadline pour activer mon PVT, et date à laquelle je souhaitais partir pour avoir le temps de me préparer soi un an.

    Arrive février 2023, pour X raisons je n’ai pas pu partir. Je n’ai donc plus de lettre d’introduction valide.

    j’ai deux questions :
    - est-ce que je peux refaire une demande et m’inscrire à nouveau afin d’être tirée au sort ?
    - si la réponse à la question précédente est non, est-ce que je peux demander un remboursement des frais payé pour le dossier et les donnes biométriques ou pas ? Même si j’imagine que la réponse est non mais je préfère demander.

    Merci aux personnes qui prendront le temps de lire et me répondre.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 853
    Likes reçus
    930
    Bonjour Fatima,

    Oui, normalement, tu peux te réinscrire dans le bassin de candidats pour être de nouveau tiré au sort et de nouveau présenter une demande de PVT. Si tu es une nouvelle fois tiré au sort, tu devras par contre repayer les frais de dossier, mais tu n'auras pas besoin de refaire et de repayer les données biométriques.