Discussion: Délai traitement

  1. #1
    Avatar de FlorenceP11
    Florence

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous avons fait une demande de PVT pour le Canada pour un stage coop le 14 avril. Le 26 avril nous avons eu la lettre d'acceptation dans le bassin. Depuis plus rien.
    Ma fille devait prendre l'avion le 31 mai mais nous avons du repousser le billet d'un mois. Elle bénéficie d'une convention de stage signée qui va de début juin à fin août.
    Les rondes se succèdent et l'invitation n'arrive pas. Il y a encore les données biométriques à faire.
    Y a t-il un moyen de prendre contact pour faire connaitre l'urgence de délivrer cette invitation ? Nous sommes désespérés !!
    Merci pour votre réponse.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 852
    Likes reçus
    930
    Bonjour Florence,

    le PVT et le stage coop ne sont pas la même chose, ils ne sont pas dans la même catégorie dans le bassin. Est-ce que votre fille est bien inscrite dans la catégorie stage coop ? Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

    Il reste encore pas mal de places dans la catégorie stage coop pour l'année 2023, et il n'y a pas énormément de candidats inscrits, si votre fille est bien inscrite dans la bonne catégorie, elle devrait être tirée au sort rapidement. Rondes d’invitations – Expérience internationale Canada

  3. #3
    Avatar de FlorenceP11
    Florence

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui, bien sur ma fille est inscrite en stage coop et j'ai bien vu qu'il reste 30 personnes encore dans le bassin. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce délai, pourquoi un tirage au sort alors qu'il ne reste que 30 personnes et pourquoi faut-il 2 mois pour obtenir la lettre d'invitation !!!
    C'est incroyable que, pour un stage, il faille s'y prendre des mois et des mois en avance.
    Sans compter que l'on ne peut pas prendre d'avance sur les données biométriques car nous n'avons pas encore le n° IRCC !!

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 852
    Likes reçus
    930
    Message de FlorenceP11
    Oui, bien sur ma fille est inscrite en stage coop et j'ai bien vu qu'il reste 30 personnes encore dans le bassin. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce délai, pourquoi un tirage au sort alors qu'il ne reste que 30 personnes et pourquoi faut-il 2 mois pour obtenir la lettre d'invitation !!!
    C'est incroyable que, pour un stage, il faille s'y prendre des mois et des mois en avance.
    Sans compter que l'on ne peut pas prendre d'avance sur les données biométriques car nous n'avons pas encore le n° IRCC !!
    Malheureusement, ce sont les règles et le fonctionnement de l'immigration canadienne et on est obligé de s'y tenir. Il ne reste vraiment plus beaucoup de candidats dans le bassin, son tirage au sort ne devrait pas tarder.
    Bon courage !!