1. #1
    Avatar de CeliaFK
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    J'aurais besoin d'un renseignement concernant les remboursements des frais de PVT pour le Canada.

    J'ai fait une demande fin janvier 2023 qui a été acceptée dans les jours qui suivent. Après quelques documents, il m'a été demandé de payer les frais en ligne (de l'ordre de 239€). Or, pour des raisons personnelles, je ne partirai pas au Canada.
    Depuis, je cherche comment faire annuler ma demande et ainsi me faire rembourser (au moins en partie) de ces frais.

    J'ai déjà contacté l'un des services mais ces derniers m'ont renvoyé la lettre d'instruction pour les données biométriques (je me suis arrêtée là dans la procédure, je n'ai pas réalisé les données biométriques), ils ne semblent pas avoir "compris" l'objet de ma demande.

    J'ai déjà parcouru les différentes pages et aides liées aux remboursements sur le site du gouvernement canadien mais rien ne semble correspondre.

    Savez-vous où ou à qui puis-je m'adresser ? Y a-t-il quelque chose que j'ai manqué ?

    Merci à vous pour votre aide, je suis un peu désespérée...

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 910
    Likes reçus
    949
    Bonjour Célia,

    Il faut que tu retires ta demande en leur envoyant une demande via le formulaire web Expérience internationale Canada : Après avoir présenté une demande - Canada.ca et ensuite quand ta demande sera retirée, tu seras remboursé automatiquement dans un délai de 8 semaines Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca

    Je pense que ce sont les informations que tu avais déjà trouvées, si IRCC n'a pas bien compris ta demande la première fois, tu peux leur renvoyer un formulaire.

  3. #3
    Avatar de CeliaFK
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Enola,

    Effectivement, je suis déjà passée par ce formulaire mais je viens de les relancer !
    Merci beaucoup pour ton aide.