1. #1
    Avatar de QuentinRibes
    Quentin 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis embêté car j’ai reçu ma lettre d’introduction , mais je ne suis pas sûr d’avoir envoyer les pages de mon passeport où j’ai un visa (Algérien) tourisme.
    Sachant que le visa que j’ai sur mon passeport n’a pas été validé par le pays ou je devais me rendre ( car je n’y suis pas aller pour cause personnelle).
    Donc au final j’ai un visa sur mon passeport qui me sert à rien et je ne sais pas si je l’ai envoyer lors de mon inscription.
    J’hésite entre :
    1er- demander au gouvernement Canadien ( Canada.ca) savoir si je l’ai bien envoyé. Si ce n’est pas le cas j’ai peur qui annule ma lettre d’introduction.
    2eme- Voir directement à la frontière Canadienne avec l’agent frontalier , qui verra bien que je ne suis pas aller dans le pays ou j’ai eu un visa…

    Svp j’ai besoin de votre aide… Dites moi si vous avez vécu la même situation…

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    949
    Bonjour Quentin,

    Tu as déjà ta lettre d'introduction, tu n'as jamais activé ce visa, tu n'es jamais allé en Algérie et surtout, tu n'es même pas sûr d'avoir oublié d'envoyer la photo de cette page, donc je pense que tu n'as pas besoin de t'inquiéter à ce niveau là et que tu peux aller au Canada sans les prévenir que tu as peut-être oublié, mais que tu n'es pas sûr, de leur montrer un visa jamais utilisé.


  3. #3
    Avatar de QuentinRibes
    Quentin 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello Énola !
    Tout d’abord je te remercie pour ta réponse

    Oui je pense que tu as raison …
    La crainte que j’ai c’est que même si je n’y suis pas aller , j’ai peur qu’il refuse mon entrée car je n’ai pas envoyer lors de mon inscription la page … ( si je ne l’ai pas envoyé ).
    Qu’en penses tu ?…

    Hello Énola !
    Tout d’abord je te remercie pour ta réponse

    Oui je pense que tu as raison …
    La crainte que j’ai c’est que même si je n’y suis pas aller , j’ai peur qu’il refuse mon entrée car je n’ai pas envoyer lors de mon inscription la page … ( si je ne l’ai pas envoyé ).
    Qu’en penses tu ?…

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    949
    Message de QuentinRibes
    Hello Énola !
    Tout d’abord je te remercie pour ta réponse

    Oui je pense que tu as raison …
    La crainte que j’ai c’est que même si je n’y suis pas aller , j’ai peur qu’il refuse mon entrée car je n’ai pas envoyer lors de mon inscription la page … ( si je ne l’ai pas envoyé ).
    Qu’en penses tu ?…

    Hello Énola !
    Tout d’abord je te remercie pour ta réponse

    Oui je pense que tu as raison …
    La crainte que j’ai c’est que même si je n’y suis pas aller , j’ai peur qu’il refuse mon entrée car je n’ai pas envoyer lors de mon inscription la page … ( si je ne l’ai pas envoyé ).
    Qu’en penses tu ?…
    Honnêtement, je ne pense pas qu'ils te refusent l'entrée. Je ne suis même pas sûre que l'agent d'immigration te fasse une remarque.

    Si ça te stresse beaucoup, tu peux leur envoyer via le formulaire web, mais je suis pas sûre non plus que ça ait un impact, surtout si tu pars bientôt.

  5. #5
    Avatar de QuentinRibes
    Quentin 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Honnêtement, je ne pense pas qu'ils te refusent l'entrée. Je ne suis même pas sûre que l'agent d'immigration te fasse une remarque.

    Si ça te stresse beaucoup, tu peux leur envoyer via le formulaire web, mais je suis pas sûre non plus que ça ait un impact, surtout si tu pars bientôt.
    Tu as raison , je verrais directement là-bas surtout que comme tu le dis « je ne pense pas que l’officier dira quelque chose »
    Puis comme je n’y suis pas aller c’est un visa ( qui ne sert à rien xD ).
    En tous cas je te remercie pour tes réponses rapides c’est super gentille de ta part !
    Bises