1. #1
    Avatar de MegannS
    Megann

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai eu mon PVT et je pars en septembre,

    Je suis quelque peu inquiète car j'ai fais ma demande de PVT avec un passeport britannique. J'ai bien spécifié ma double nationnaté et indiqué ma carte d'identité française et le fait que j'étais né en France.

    Etant donné que je vais débarquer en tant que Française avec un PVT français mais un passeport Britannique... est-ce que cela risque de poser problème à la douane ?

  2. #2

    Messages
    11 542
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour Meghann,

    Si tu t’es inscrite avec un passeport britannique, c’est un accord de PVT Canada-UK que tu fais, pas un « PVT Français ».

  3. #3
    Avatar de JamieGiehl
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, vous ne risquez pas d'avoir des soucis avec la douane puisque vous avez indiqué votre double nationalité lors de la demande de PVT, les autorités vous comprendront. Les douaniers canadiens sont habitués à traiter des situations particulières et tant que vous êtes en règle avec les conditions du PVT et que vous avez les documents appropriés, vous ne devriez pas avoir de problème.


  4. #4
    Avatar de izzafttam
    M 23 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Petite question, étant donné que tu as deux nationalités tu as bien mis tes deux passeports dans la catégorie " Documents d'identité " de ta demande de PVT ?
    Ou simplement le passeport qui te servira à faire le PVT ?
    Etant binational je ne sais pas quoi faire

    Merci !