1. #1
    Avatar de ChickenRobz
    Robin 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Il se trouve que je souhaite partir en Nouvelle-Zélande via un PVT à la fin de l'année, mais j'ai effectué une demande pour obtenir un PVT pour le Canada.

    Ma question est donc la suivante, est-il possible de réaliser les diverses démarches administratives (comme la biométrie par exemple) si je suis en Nouvelle-Zélande ?
    Et j'aurais aussi aimé savoir si le fait d'avoir renseigné que j'étais en France lors de mon entrée dans le bassin pouvait poser problème (dans le cas où je me trouverais en Nouvelle-Zélande le moment venu si par chance j'étais sélectionné) ?

    Merci pour vos réponses et bonne soirée !

  2. #2

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Salut,

    Tu peux faire les démarches à partir de n’importe où dans le monde!

  3. #3
    Avatar de ChickenRobz
    Robin 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse larousse, c'est bon à savoir !

    Et concernant ma deuxième question, quelqu'un serait me dire si potentiellement ça pourrait poser problème ?

    Merci et bonne soirée !

  4. #4

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de ChickenRobz
    Merci pour ta réponse larousse, c'est bon à savoir !

    Et concernant ma deuxième question, quelqu'un serait me dire si potentiellement ça pourrait poser problème ?
    Quel genre de problème, vu que c'est permis?

  5. #5
    Avatar de ChickenRobz
    Robin 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    J'aurais eu tendance à penser que si j'étais tiré au sort ça aurait pu potentiellement poser problème étant donné que lors de mon entrée dans le bassin j'ai dit que je logeais en France alors que si par la suite je dis que je loge en Nouvelle-Zélande les deux réponses ne colle plus et que donc il me refuse le visa pensant que je n'ai pas indiqué les bonnes informations lors de mon inscription dans le bassin...

    Mais si tu me dis que c'est en aucun cas problématique c'est parfait alors !

  6. #6

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de ChickenRobz
    J'aurais eu tendance à penser que si j'étais tiré au sort ça aurait pu potentiellement poser problème étant donné que lors de mon entrée dans le bassin j'ai dit que je logeais en France alors que si par la suite je dis que je loge en Nouvelle-Zélande les deux réponses ne colle plus et que donc il me refuse le visa pensant que je n'ai pas indiqué les bonnes informations lors de mon inscription dans le bassin...
    Lors de l’inscription dans le bassin, tu mets l’information qui était valide au moment de l’inscription.

    Une fois que tu es tiré au sort, tu soumets ta demande en mettant les informations à jour.

  7. #7
    Avatar de ChickenRobz
    Robin 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Lors de l’inscription dans le bassin, tu mets l’information qui était valide au moment de l’inscription.

    Une fois que tu es tiré au sort, tu soumets ta demande en mettant les informations à jour.
    Nickel alors !

    Merci pour tes réponses ! 🙂