1. #1
    Avatar de Jerem24
    23 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Voilà j'ai prévu d'aller au Canada dans les mois à venir, je voudrai allée a Rimouski pour vous situez

    Ma question est la suivante pour activer mon PVT je serai obligée d'atterrir à Montréal pour confirmer et qu'on me délivre mon PVT ou bien je peux atterrir directement à Rimouski ou à l'aéroport de Québec et qu'on me délivre mon PVT (si on l'accepte bien évidemment?)

    Merci de vos réponses bonne journée/soirée à vous, je vous remercie d'avance

    Bisous

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Toujours dans le premier aéroport canadien, alors à Montréal.

    Le vol Montréal- Québec n’est pas un vol international mais domestique, il n’y a donc pas d’immigration.


  3. #3
    Avatar de Jerem24
    23 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Toujours dans le premier aéroport canadien, alors à Montréal.

    Le vol Montréal- Québec n’est pas un vol international mais domestique, il n’y a donc pas d’immigration.
    Bonsoir Larousse

    D'accord parfait je te remercie pour ta réponse 🙏

    Pense-tu que si c'est une escale a Montréal ai-je le temps de confirmer mon PVT ? Et de repartir juste après ou d'arriber directement à Montréal prendre mon temps et de reprendre un billet d'avion ou voir pour une autre alternative pour aller jusqu'à Rimouski ?

  4. #4

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de Jerem24
    Bonsoir Larousse

    D'accord parfait je te remercie pour ta réponse 🙏

    Pense-tu que si c'est une escale a Montréal ai-je le temps de confirmer mon PVT ? Et de repartir juste après ou d'arriber directement à Montréal prendre mon temps et de reprendre un billet d'avion ou voir pour une autre alternative pour aller jusqu'à Rimouski ?
    Salut,

    C'est difficile à dire car à l'immigration on attend parfois plusieurs heures. Si tu manques ton vol de correspondance tu n'auras qu'à prendre le vol suivant pour Québec.

  5. #5
    Avatar de Jerem24
    23 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Dernière modification par Jerem24 ; 14/07/23 à 16:49. Motif: Je n'ai pas répondu à son message je voulais le supprimer mais je ne peux pas

  6. #6
    Avatar de Jerem24
    23 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    C'est difficile à dire car à l'immigration on attend parfois plusieurs heures. Si tu manques ton vol de correspondance tu n'auras qu'à prendre le vol suivant pour Québec.
    Salut, pourriez vous me dire si on loupe notre vol parce que on est en train de valider notre PVT, aura t'on le prochain vol pour notre destination offert ?

  7. #7

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de Jerem24
    Salut, pourriez vous me dire si on loupe notre vol parce que on est en train de valider notre PVT, aura t'on le prochain vol pour notre destination offert ?
    Normalement oui, communiquez avec le transporteur au besoin.