1. #1
    Avatar de AdrienD42
    Adrien

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    Une question qui revient souvent mais je n'ai pas trouvé de réponse claire car chaque cas semble différent.

    Je viens d'arriver à Montréal et je reste salarié d'une société français pendant toute la durée de mon PVT, donc 2 ans. C'est ma seule source de revenu et je reçois mon salaire sur un compte en banque français.

    Confirmez vous que je dois :

    1. Continuer à déclarer mes revenus auprès du fisc français en déclarant ma nouvelle adresse de résidence canadienne ?
    2. Déclarer également mes revenus auprès du fisc canadien. Si oui, confirmez vous que l'accord fiscal entre la France et la région du Québec limite la cotisation ?

    Navré, c'est une question qui est toujours délicate.

    Merci à celle ou celui qui a récemment vécu cette situation et qui pourra m'éclaircir

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    943
    Bonjour Adrien,

    Pour moi tu as tout bon oui. Tu devras déclarer tes revenus en France et au Canada et en effet l'accord fiscal entre les deux pays permet d'éviter une double imposition.


  3. #3
    Avatar de AdrienD42
    Adrien

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Adrien,

    Pour moi tu as tout bon oui. Tu devras déclarer tes revenus en France et au Canada et en effet l'accord fiscal entre les deux pays permet d'éviter une double imposition.
    Merci pour ta réponse 😊